Autres journaux :


mardi 13 octobre 2015 à 15:44

Lettre d’un lecteur…

... pas très, très content !



Un mail que nous avons reçu : 

 

« Mon épouse et moi avons entrepris de changer nos plants de lavande qui étaient vieux. L’arrachage terminé, ce dimanche matin, j’ai fait un 1er voyage à la déchetterie vers 11h, jusque là pas de problème. Je suis arrivé à la déchetterie pour le 2ème voyage à 11h54 et me suis vu refuser l’accès au site sous prétexte que çà ferme à midi. Je me répète, il était 11h54mn. J’ai argumenté que je n’avais qu’un « bag » à déposer, ce qui m’aurait pris en tout et pour tout 2 minutes et m’aurait fait sortir à 1h57 maximum, avant midi donc. L’employé communautaire, payé par mes impôts n’a rien voulu savoir et s’est même permis de me donner des conseils d’organisation avec le sourire aux lèvres et la complicité de ses collègues qui bénéficiaient de leurs 5 minutes de repos d’avant fermeture.

 

Que diraient les clients si des commerçants du privé ou des assureurs ou même des banquiers et même des postiers dans le public leur fermaient la porte au nez avant la fermeture officielle prévue. Combien de reportages aurais-je dû annuler, lorsque j’étais correspondant local de presse si j’avais quitté les lieux du dit reportage parce que les acteurs étaient en retard au rendez vous !!!!

 

 

De plus, j’habite à 10 kms de la déchetterie et, peu importe pour l’agent zélé si le vol qu’il m’a fait de ces 5 minutes me coûte en plus de mes impôts 1,6l de gaz oil (8l au 100) x 1,10€ = près de 2€, c’est petit mais si on les ajoute à ceux de la personne qui a été refoulée avant moi (en deçà des 5 minutes) et de ceux refoulés après moi avant midi, çà fait quelques sous.

 

 

 

Les Chevaliers du Fiel l’ont bien compris, ils ne caricaturent pas, ils disent la vérité, espérons qu’ils ne soient pas exécutés comme disait l’Ami Guy Béart.

 

 

Je veux ajouter, qu’après que beaucoup de lecteurs du site et moi-même aient dénoncé les décharges sauvages, que celles-ci, si elles sont navrantes, désolantes, dégoutantes, ne sont peut-être pas …toujours… étonnantes…

 

 

C’est vrai qu’il y a plus important dans la vie, mais bon, çà fait quand même rager !!! »

 

 

Le Jean Mi

 

Ami et fidèle lecteur de Montceau -news

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




21 commentaires sur “Lettre d’un lecteur…”

  1. saboukay71 dit :

    je peux comprendre votre mécontentement, néanmoins il m’est déjà arriver d’avoir l’accès d’un magasin refusé car il était presque l’heure de la fermeture.
    Le problème c’est que si tout le monde fait comme vous (sans vous critiquer) la déchetterie ne fermerait jamais ses portes car il y’aurai toujours une personne derrière vous.
    Pour avoir un père travaillant à la déchetterie, je trouve désobligeant votre jugement de valeur  » sur les 5mn de repos avant fermeture ».
    Ces personnes sont comme vous et moi, avec des vies de famille et il débauche à 12h et non 12h30.
    Il me semble par ailleurs que dans beaucoup de professions les personnes partent avant l’heure de fermeture.
    De plus la déchetterie n’est pas un commerce il me semble.

  2. soccer dit :

    il est vrai qu’il n’y a que le dimanche matin pour enmener les déchets verts en déchetterie,( et les autres jours de la semaine ???)
    car je pense que cette personne est en retraite!!!!!!!!,
    attention pour les horaires d’hiver elle ferme a 17H alors prévoyez

  3. catalogne dit :

    C’est dramatique. J’en suis tout retourné. Que va faire la CUCM?

  4. virginie85 dit :

    fallait faire sonner le réveil…..et partir de bonne heure…dans de nombreux magasins ils ne laissent pas entrer a 5 minutes de la fermeture….méme pour un … local…..lol…

  5. jean montceau dit :

    Ils auraient pu vous laisser entrer et fermer le portail à 12h00, vous auriez eu le temps de décharger votre voiture en attendant leur retour.

  6. astro71 dit :

    Dites voir mon cher Jean Mi, je trouve ça tout à fait normal, je ne sais pour les autres, mais, je soutiens entièrement cet agent

  7. Padawan dit :

    Effectivement, je vous comprends et vous n’êtes pas le seul, c’est bien dommage . Alors il faudrait peut être effectivement mettre fermeture à 11 H 50 pour pouvoir partir à midi, mais ce n’est pas le sens du service public malgré tout …. car c’est bien le service qui termine à midi et non pas l’inverse !
    Mais il y a des gens pour gérer tout ça … et oui le revers ce sont les décharges sauvages, entre les horaires et les taxes aux artisans et commerçants, tout autour de la déchetterie entre le Bois du Leu et St Amédée, il n’y a qu’à lever les yeux et constater … immonde et lamentable !
    Et ce projet de limiter le nombre de passages à l’année ? Solution ou bien encore d’autres problèmes en devenir ?
    En attendant, comme vous je me suis vu interdire l’accès à quelques minutes de la fermeture officielle, et pas toujours de avec délicatesse .
    Bonne soirée

  8. boris dit :

    J’ arrive a 11h59, je decharge et repart en 5 mn, ca fait 12h04, l, agent de la ccm ferme les bureaux, la dechetterie et part allez vers 12h10 soiit environ 10 mn apres la fermeture. Par semaine, 50 mn, par mois 3h20, par an aa la louche 35 heures, une semaine de boulot sans etre paye pour une personne qui aurait certainemnent pu faire un voyage a la dechetterie l’apres midi. Ce n’est pas parcequ’on paie nos impots et j’en paye qu’on doit exploiter ces agents de la dechetterie qui ne devaient pas avoir un boulot facile cette annee de canicule.

  9. Babs210 dit :

    Le mot est lâché !!! retraité !!! pas le temps de le faire un autre jour de la semaine !!! Ledit agent avait combien d’heures de travail derrière lui ? Il avait peut-être, lui aussi, une femme… et des pieds de lavande à changer, sans compter le gigot cuit par belle-maman !! Vous le voyez, le ridicule ??????

  10. Asque dit :

    Un jour je me suis fait enfermé à la Poste à 11h55, parce que les postiers ne voulaient plus laisser rentrer les gens pour fermer à 12h ! On m’a rouvert la porte à 12h pile juste pour que je sorte. Le problème c’est qu’en France, demander de faire 5 minutes en rab, c’est un scandale…. (et je ne suis pas du tout du medef)

  11. Cervantes dit :

    Si effectivement les agents ne sont payés que jusqu’à midi (seul la communauté peut nous éclairer sur ce point), l’affichage doit être impérativement modifié pour le bien de tous. Sinon, l’horaire doit être respecté. Peut on nous informer officiellement sur ce point?.

  12. etalors dit :

    J’ai été Directeur d’une agence d’Assurances, si j’avais un jour vu un de mes collaborateurs refouler un client avant l’heure de fermeture ANNONCEE sur le panneau des horaires, je l’aurais sanctionné.

  13. wolfang71 dit :

    Et alors, arrêtez de dire  » je paie des impôts », cela ne signifie pas que vous avez droit à tout, mais vous êtes vous posé la question, mais que devient les déchets des déchetteries, car cela à un coût et pas des moindres à mon avis, vous feriez peut être mieux de composter vos déchets verts, vous feriez des économies de gazoil et en même temps un geste pour la planète, alors avant de pousser un coup de gueule, réfléchissez un peu
    Amicalement

  14. Michel Montceau dit :

    est ce si grave ??? !!!!
    la prochaine fois vous irez plus tôt !!!!!

  15. Ken dit :

    Personnellement, si je vois que je vais arriver avant 11h45/18h45, je repousse au lendemain ou a plus tard, pour respecter les commerçants.

    Moi ça ne me dérange pas de repousser, si c’est pas urgent, et je ne dérange personne.

    Tout comme moi ça m’énerve lorsqu’un client viens me voir entre 18h55/19h00, même si je ne le mets pas dehors.

  16. Le Bourguignon dit :

    Il doit y avoir en effet un problème d’affichage qui devrait être rectifié. Sachez tout de même que les agents communautaires pointent (hé oui!) et les 5 min supplémentaires voir plus dans certains cas, parce que des usagers arrivent au dernier moment et bien elles ne sont ni payées ni récupérées. Le Service Public c’est les impôts c’est un fait mais le jour ou il ne sera plus là « votre Service Public » pour vos déchets, pour votre santé…et la liste est longue, combien devrez vous débourser pour tous ces services « privés ».

  17. flo71410 dit :

    enfin quelqu’un de civilisé ! je travaille dans un magasin et je ne ferme jamais a l’heure, au moins 5mn de plus à midi et 15mn le soir ! temps de travaille qui n’est pas payé alors effectivement ca ne fait pas plaisir de voir arriver du monde à la dernière minute ! on a pas forcément envie de faire du bénévolat mais ceci dit si le client me dit qu’il n’a qu’une chose à prendre je le laisse rentrer et en n’ayant qu’un bac à vider c’est ce qui aurait du se passer à la déchetterie !
    perso ça ne me vient pas à l’idée d’aller dans un établissement 5mn avant la fermeture ! ça s’appelle le respect !!