Autres journaux :



samedi 24 octobre 2015 à 10:09

Tennis Club de Montceau….

Démission en bloc du comité directeur mais...



 

Cette assemblée générale, qui se tenait ce vendredi soir dans les locaux du club a vite pris une toute autre tournure que l’on pouvait prévoir à l’origine puisque, en fin de réunion, nous avons appris que l’ensemble du comité directeur avait démissionné en bloc !

 

 

Pourquoi ?

 

  1. Un rappel s’impose puisque ledit comité directeur a adressé à l’ensemble des membres un courrier dans lequel ses membres annonçaient leur intention de démissionner en bloc !

 

Pour mémoire, le comité directeur sortant était constitué de : 

 

– Linda Mermet, présidente, Bernard Pautonnier, vice-président, Christiane Briot, Bernard Verneau et Quentin Pradines aux « équipes », Maud Perron et Sylvie Magadoux à l’animation, Jean-Pierre Marascia aux tournois,  Francis Bechler, Didier Vaudiau aux « jeunes », Xavier Charcosset et enfin Pierre Rémy aux relations extérieures.

 

Parmi cette liste se trouvaient trois membres qui devaient être renouvelés mais… Finalement, ils ont décidé de s’associer à leurs « confrères » et amis en déclinant l’offre qui leur était faite de « repartir » !

 

Dommage…

 

Dommage en effet pour ce club puisque Mme Mermet, dans son discours, et tout comme les responsables des différentes « sections » n’avaient pu que faire état de la bonne santé du club.

 

« Avec plus 9,30% de licenciés ce qui nous amène à en compter 175 toutes catégories, confondues et cela avec un passif financier de seulement 282 euros. Ce qui est négligeable, nous attendions à ce que nombreux soient les licenciés à vouloir reprendre ce club mais…

 

Ceci est d’autant plus dommageable que l’équipe sortante s’était fixée non seulement une  nouvelle hausse des effectifs mais surtout la création d’une nouvelle équipe première masculine. « Un double pari que nous étions en mesure de remporter mais..

 

Un seul candidat…

 

Seul le jeune Thibaut Maillet s’est porté candidat donc…

 

Marie-Claude Jarrot, maire, était venue en compagnie de plusieurs élus parmi lesquels : Michel Tramoy, Guy Souvigny, Lionel Duparay, maires-adjoints, et M. Daniel Parrigueur, conseiller municipal délégué en charge des sports. 

 

« Je regrette d’autant plus votre décision que la ville avait décidé de continuer à vous soutenir non pas seulement au travers d’une subvention de 2 000 euros mais à passer, avec vous, un appel à projet. Appel à projet qui vient s’ajouter au soutien apporté par la mise à disposition de personnel qui se monte tout de même à 32 000 euros par an.. » a déclaré Mme Jarrot.

 

Rien n’est perdu puisque d’un commun accord une nouvelle réunion est d’ores et déjà prévue, toujours dans les locaux du club pour le 27 novembre prochain. Espérons que, d’ici là, des « volontaires » se manifestent pour reprendre les rênes d’un club qui se porte plutôt bien !

 

A suivre donc…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

ag tennis 2410153

 

 

ag tennis 2410152

 

 

ag tennis 2410155

 


ag tennis 2410154

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer