Autres journaux :



samedi 24 octobre 2015 à 06:30

Echange Les Bizots Lettomanopello

Dépôt de gerbes aux monuments aux morts



onore ai minatori, onore alle morti.

 

 

Ce fut une cérémonie simple, émouvante et pleine d’empathie.

 

 

L’ensemble de nos amis Italiens, après une visite libre en ville, où ils ont fait beaucoup d’emplettes dans les commerces locaux, se sont retrouvés avec les élus Montcelliens pour déposer des gerbes au monument aux morts.

 

La journée a commencé par une visite de la manufacture Perrin, elle se continue par ce moment de partage et de recueillement. A propos de la visite chez Berthe aux grands pieds, les visiteurs ont vu de près la qualité française et l’humour de Jean Paul Luard

 

« En bourgogne il n’y a pas que le vin, pour qu’une voiture roule bien il lui faut être bien chaussée d’où visite chez Michelin, pour qu’un homme ou une femme marche bien il faut de bonnes chaussettes d’où visite à la manufacture Perrin, c’est comme ça que l’on goûte le vrai bonheur de vivre en Bourgogne »

 

 

Mme Jarrot et ses adjoints, ont accompagné Jean Paul Luard, Monsieur le Maire de Lettomanopello et certains de ses élus. Il y a du monde sur la place de l’église et ensuite sur les gradins de l’église.

 

 

Et puis découverte… parmi la délégation des Abruzzes… deux policiers municipaux, enfin un policier et une policière. Ils ont donc posé avec les deux policiers montcelliens qui assuraient le ban lors de la cérémonie.

 

 

L’adjoint à la sécurité de Montceau les mines, Gérard Gronfier, a été convié par le maire de Lettomanopello à venir en Italie.

La journée va se conclure à la piscine par un repas et il Teatro di Lettomanopello

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

ital 2410157

 

ital 2410152

 

 

ital 2410153

 

 

ital 2410154

 

 

ital 2410155

 

 

ital 2410156

 

 

ital 2410158 ital 2410159

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer