Autres journaux :



mercredi 28 octobre 2015 à 07:41

Syndicat CGT des retraités multipro du Bassin Montcellien

"Des revendications bien spécifiques !"



Communiqué : 

 

 

« Le syndicat CGT des Retraités Multipro du Bassin montcellien dénonce avec force la provocation de la revalorisation des pensions de la partie Sécurité sociale au 1er octobre de 0,1% (1 € pour une pension de 1000 € ! ),malgré le dépôt à l’Élysée par 8 organisations syndicales de 100 000 cartes-pétition. Ils s’opposent à l’accord signé par les syndicats minoritaires sur les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO, qui amènerait la contribution des salariés actifs et retraités à 95 % du besoin de financement contre 5 % pour le patronat, soit 5,7 milliards à la charge des salariés contre 300 millions pour le patronat. Le système de décote pour les salariés voulant partir à 62 ans est une incitation à rester au travail, au détriment de l’emploi des jeunes, ce qui est une façon détournée de repousser à 65 ans l’âge légal de départ à la retraite.

 

 

Ils soutiennent l’action des salariés d’Air France contre le plan de 2 900 licenciements qui est une violence pire que celle de deux chemises arrachées. Ils n’acceptent pas que des salariés défendant leur emploi soient arrêtés comme des malfaiteurs, durement sanctionnés et traînés devant les tribunaux.

 

 

Ils s’opposent à la mise en place du travail le dimanche à Géant, aujourd’hui, et à Leclerc, demain (?). Ils soutiennent les salariés dans leur action et appellent les retraités à ne pas faire leurs courses le dimanche dans ces centres commerciaux.

 

 

Ils se félicitent du refus de la CGT de participer à la Conférence sociale, dont le seul objectif était de cautionner la casse du Code du Travail et des Conventions collectives à partir du rapport Combrexelle. Ils s’opposent au Parcours Professionnel Carrières Rémunération (PPCR) qui remet gravement en cause le statut des trois Fonctions Publiques. »

 

 

 

 

 

cgt pro 2810152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer