Autres journaux :


samedi 31 octobre 2015 à 06:05

Halloween (Société)

Les fantastiques maquillages de Nikki Shelley font froid dans le dos




Halloween arrive enfin, pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes qui aiment encore s’amuser…à faire peur aux autres !

 

 

Fête d’origine Celte, Halloween est célébrée le 31 octobre, veille de la Toussaint. Dans la mythologie celtique, cette date correspondait à la fête de Samain, célébrant l’entrée dans la saison « sombre » de l’année.

 

Aujourd’hui, Halloween se fête principalement dans les pays Anglo-Saxons mais a fait son retour en France à partir des années 90. La tradition veut que l’on se déguise et qu’on aille (surtout les enfants !) demander des bonbons avec la fameuse formule : « Des bonbons ou un sort » ! Une occasion de se faire un peu peur et de s’amuser comme des fous.
Outre le déguisement (qui fait flipper de préférence) les plus perfectionnistes n’hésitent pas à se faire faire un maquillage par un professionnel.
Ainsi, votre humble serviteur a découvert sur la toile une artiste fabuleuse en la matière ! Mère de trois enfants, Nikki Shelley, une maman anglaise, maquillait ceux-ci le soir d’Halloween. Mais la jeune femme non seulement y a pris goût, mais elle a également pris conscience qu’elle possédait un immense talent pour ces maquillages un peu spéciaux, convenons-en.

 

Inutile de dire qu’elle a beaucoup utilisé ses enfants comme modèles, et même son mari ! Pendant qu’on y était ! Mais au bout de centaines d’heures de maquillage, les malheureux ont crié grâce ! Elle décide donc de se maquiller elle-même.

 

Et le résultat est tout simplement ahurissant ! L’artiste joue avec les ombres, la chair sanguinolente, les os et les reliefs, avec une rare inventivité.

 

Mais la meilleure façon de vous rendre compte et d’admirer les clichés qui suivent. Nous y avons ajouté d’autres modèles, mais vous reconnaitrez facilement l’art de Nikki Shelley.

 

Attention ! Âmes sensibles s’abstenir…

 

Note de la rédaction

 

Si vous voulez nous faire parvenir vos photos de maquillages ou, pourquoi pas, de déguisements, n’hésitez pas et adressez le tout à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Et comme nous l’écrivons à chaque fois : soyez surs que nous en ferons bon usage.

 

 

 

HA 20 11 155

 

 

HA 20 11 152

 

 

HA 20 11 156

 

 

HA 20 11 153

 

 

HA 20 11 158

 

 

HA 20 11 15

 

 

HA 20 11 151

HA 20 11 154

 

 



HA 20 11 157

 

 


HA 20 11 159

 

 

HA 20 11 1510

 

 

HA 20 11 1511

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer