Autres journaux :


vendredi 13 novembre 2015 à 09:24

Coup de gueule !!

Quand la politique prend le pas sur la culture...



Une question qui nous est posée et à laquelle nous répondons en mettant ce « coup de gueule » en ligne :

 

« Je ne sais pas si pour des raisons de déontologie vous pouvez publier ce genre de message mais…
 
 
On sait que la culture n’est pas la priorité de certains partis politiques mais je trouve inadmissible d’envahir tous les espaces « affichage libre »Â et de recouvrir de façon exagérée les affiches de spectacles, concerts et autres activités culturelles…
 
 
Merci.« 
 
Stéphane
 
 
affichage 1311152
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Coup de gueule !!”

  1. Daniel Z dit :

    Pas de votre avis, Stéphane !

    Si ce panneau est destiné à l’affichage des spectacles, les partis politiques y ont leur place.
    Comme ils se livrent actuellement à la plus grande fantasmagorie de France, normal qu’ils occupent le terrain.

    Amitiés

  2. alexreptar dit :

    Ils ont le mérite de les coller sur un panneau dédié à l’affichage, et c’est déjà ça !
    Les affiches de Dupont-Aignan sont de celles qui respectent le moins le mobilier urbain et les infrastructures routières : quand vous prenez la RCEA dans le sens Chalon-Montceau, vous en verrez collées sur tous les ponts, au milieu des voies de circulation. Ils en mettent sur les poubelles, les compteurs EDF, les terminaux téléphoniques, …
    Ce qui est paradoxal, c’est que tous les hommes politiques souhaitent des transformations dans les villes, mais qu’ils sont les premiers à les dégrader avec leurs affiches électorales.
    Rappelons qu’ils sont d’ailleurs hors la loi quand ils collent leurs photos n’importe où ! Voilà un bel exemple : ils se retirent eux-mêmes toute crédibilité quant à la critique de ceux qui utilisent les murs du domaine public comme des ardoises non-effaçables.

  3. gilbert71 dit :

    dessous il y avait qui ? la CGT donc meme chose et c’est normal car le panneau sert à TOUS sans distinction c’est fait pour et tout le monde y a droit c’est plus propre que sur les transformateurs mais les autres villes devraient «  »rester chez-eux «  » un coup de gueule pour pas grand chose

  4. Cyrille71300 dit :

    Il est noté sur le panneau « Affichage Libre » donc il est normal d’y trouver des affiches si bien politique, que culturelle ou syndicale.
    Je ne vois rien de choquant dans tout cela, chacun a encore le droit de s’exprimer tant que cela est fait de manière respectueuse.

    Je comprendrai aisément si Stéphane râlait contre l’affichage sauvage, ou, si il était marqué sur le panneau « Affichage Culturel » mais il n’en est rien dans cette article.

    Cyrille.C