Autres journaux :


samedi 14 novembre 2015 à 14:46

Attentats de Paris

Communiqué du commissaire de police : monsieur Jérôme Besse



« Suite aux attentats de la nuit dernière dans la capitale, monsieur le ministre de l’Intérieur a souligné aujourd’hui « l’héroïsme hors du commun » des forces de l’ordre.

 

Soyez certains que la disponibilité et la détermination des forces de l’ordre au service de la sécurité de la population demeurent intacts et inébranlables. 

 

 

Suivant les instructions de monsieur le préfet de Saône-et-Loire, j’ai donné l’ordre à mes hommes de renforcer les mesures de sécurité dans tous les lieux de rassemblement. J’ai appelé tous les acteurs de la sécurité de la circonscription au strict respect des mesures de sécurité prévues par le plan Vigipirate. 

 

 

Si pour le moment, aucune interdiction généralisée n’a été ordonnée par monsieur le préfet de Saône-et-Loire, j’appelle la population à ne pas se rassembler sur la voie publique. Le temps du rassemblement de deuil national viendra. 

 

 

En cet instant tragique pour la France, j’appelle la population à l’unité autour des institutions de la République. Dans ce moment de peine, souvenons-nous des mots du fondateur de la cinquième République : « Pour un peuple, la plus sûre étoile dans la tempête, c’est la fidélité à sa vocation ».

 

 

Jérôme Besse

 

Commissaire de police de Montceau-les-Mines 

 

 

JEROME BESSE 21 07 151

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Attentats de Paris”

  1. montcellienbis dit :

    Monsieur le Commissaire , merci d’avoir fait vôtre cette pensée du Général de Gaulle, l’homme qui nous manque dans ces moments de terreur et de désespérance , pour de nombreuses familles des victimes de ces lâches assassinats .
    j crey

  2. blondin dit :

    Monsieur le commissaire ,
    Je suis un simple citoyen qui paye ses impôts ( et ses PV quand il faut 😜 ) !
    Je félicite nos forces de l’ordre et regrette cependant que si peu de moyens soient mis à la protection des citoyens , diminution des budgets, fermeture des commissariats de proximité ( idem pour nos amis gendarmes !)
    Alors OUI ! Respectons les valeurs de la 5iem mais donnons les moyens de le faire à nos forces de l’ordre !
    Tirer en l’air c’est bien mais cela ne fait pas tout ….!
    Bonne soirée

  3. Bernard_Gui dit :

    J’ai appris que dans la nuit de vendredi à samedi (un peu après minuit) des policiers étaient passés dans les bars et les boîtes de nuit de Montceau et Blanzy pour leur demander de fermer avant l’heure légalement autorisée :

    Est-ce de l’info ou de l’intox ?

    Si c’est vrai, de qui venait cet ordre de fermeture ?