Autres journaux :


dimanche 15 novembre 2015 à 06:10

L’Amicale de la Lande remet son chèque annuel

La directrice de Jean Rostand répond présent.



Annie, Guy Degueurce et Christian Desbrosses, respectivement Trésorière, Président et Vice-président de l’Amicale de La Lande ont convié beaucoup de monde pour cette 12ème cérémonie de remise de chèque à l’école primaire de La Lande.

 

Sont présents Laurent Selvez, Aude Coutet et ses collègues de l’école Jean Rostand, Michel Tramoy et Michel Furno Adjoints au Maire.

 

 

Le Président Degueurce rappelle que chaque année l’association remet un chèque à l’école suite au vide grenier qui occupe sa cour. C’est Christian Desbrosses qui est responsable de l’organisation de ce vide grenier. C’est non seulement une grande responsabilité mais aussi une grosse charge de travail qui demande à la fois de la patience, de la diplomatie et énormément d’énergie.

 

 

Ce vide grenier, qui est chaque année un succès, s’avère aussi un casse-tête logistique car dès le lundi matin, les élèves viennent réinvestir les lieux, il faut un travail sérieux de nettoyage.

 

Cette manifestation a quand même permis de dégager 250€ pour financer des projets de l’école.

 

 

Le prochain vide grenier aura lieu le 25 septembre 2016.

 

Le Président Degueurce fait part d’un certain nombre de changements dans le calendrier des manifestations
Cette année pas de père noël qui aurait dû avoir lieu en novembre, en non décembre, parce que plusieurs dates sont prises par le téléthon, les élections régionales, Noël en Ville les 13 et 20 décembre. Ce qui entraine une indisposition importante du matériel nécessaire fourni par la ville.

 

 

Il est simplement suspendu cette année. A la place il est prévu un carnaval le 5 mars prochain. Atelier de maquillage, animations, concours du meilleur déguisement, défilé dans le quartier. Pas de confettis… promis…Mais ouvert à tous et à tous les enfants qui le souhaitent.

 

Si c’est une réussite on garde le carnaval, sinon on revient au Père Noël, ou alors on garde les deux.

 

 

Le 29 novembre à 10h00 aura lieu l’Assemblée générale de l’Amical avec remise des cartons du super Loto

 

 

Annie Degueurce remet le chèque de 250 € à Aude Coutet.

 

Cette dernière remercie l’amicale pour ce don qui sera bien employé. L’équipe pédagogique a toujours des projets et des besoins en réserve. Et les enseignantes sont prêtes à accueillir le maximum d’animation, mais les chèques font-ils des petits ?

 

 

Michel Tramoy remercie l’amicale d’avoir invité la municipalité. Il précise que c’est grand plaisir d’être présent. Il dit de manière solennelle que les actions de l’Amicale devraient être reconnues d’utilité publique ou au minimum d’utilité sociale. Pour lui c’est mieux qu’une association remette un chèque à une autre plutôt que de demander des subventions, quoique certaines soient entièrement pleinement justifiées.

 

Mais pour lui c’est un vrai plaisir que de mettre à disposition la logistique municipale.

 

 

Sur ces bonnes paroles tout le monde partage le verre de l’amitié devant un super buffet.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

lande 1511157

 

 

lande 1511152

 

 

lande 1511153

 

 

lande 1511154

 

lande 1511155

 

 

lande 1511156

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer