Autres journaux :



dimanche 15 novembre 2015 à 08:56

Attentats de Paris et Montgceau-les-Mines….

... solidaire avec les victimes !



 

C’est ce samedi soir que le commissaire de police : Jérôme Besse, entouré de Marie-Claude Jarrot, maire, et Gérard Gronfier, maire-adjoint en charge de la sécurité publique, ont tenu une conférence de presse. Mais pas n’importe quelle conférence de presse puisqu’il s’agissait d’affirmer, haut et fort, la solidarité de toute la ville avec les victimes.

 

En premier lieu le commissaire Besse a tenu à resituer le contexte : « il faut que la population sache que les forces de l’ordre sont bel et bien là pour la protéger… Dès l’annonce des événements qui se déroulaient à Paris, l’ensemble des fonctionnaires sont venus au commissariat, y compris ceux qui étaient en repos.. Il faut savoir également que les fonctionnaires ont pour ordre et mission de traiter en priorité les appels des différents centres commerciaux de la circonscription et que nous allons gérer tous les problèmes auxquels ils peuvent être confrontés en priorité… Sachez aussi que l’ensemble des fonctionaires placés sous mes ordres, travaillent avec efficacité, sérénité, détermination… on peut même employer le terme de pro-activité… »

 

Madame Jarrot n’a pas tenu un autre discours : « toutes les communes qui composent la France sont solidaires, non seulement des parisiens mais de toutes les victimes de ces lâches attentats.. La France, sa population, doivent être derrière le président de la République qui a des décisions très importantes  à prendre… J’an appelle à l’union nationale, aux fondements de notre société que sont la liberté, l’égalité et la fraternité… C’est ensemble que nous devons défendre ces valeurs, à mes yeux, essentielles…. Cet après-midi, j’ai appelé André Billardon, maire du Creusot, pour lui apporter le soutien de la ville de Montceau et de tous les montcelliens face au drame vécu par deux de ses concitoyennes, victimes de ces attentats… »

 

Pour M. Gronfier, il est clair également que tous doivent se mettre au service de cette noble et indispensable cause que l’on n’hésitera pas à qualifier de Nationale. « La preuve en est la visite que nous avons effectué, cet après-midi même, en compagnie de fonctionnaires du commissariat de police, avec Mme le maire pour rassurer la population mais aussi les grands centres commerciaux du bassin… »

 

 

La conclusion nous la « laisserons au commissaire Besse qui a déclaré très solennellement : la police est au service de tous, j’invite tous les habitants de la circonscription à aller au devant d’elle… »

 

Union nationale face à la barbarie telle est le sens de cette conférence de presse. Rencontre au cours de laquelle Mme Jarrot a rappelé qu’une minute de silence sera observée, demain lundi à midi sur la parvis de l’hôtel de ville. Rassemblement suivi, immédiatement de sa dislocation afin de tenir compte des recommandations du préfet de Saône-et-Loire qui, s’il n’interdit pas les rassemblements, n’en demande pas moins que ceux-ci soient le plus courts possibles.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

mairie 1511152



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Attentats de Paris et Montgceau-les-Mines….”

  1. visiteur dit :

    « « il faut que la population sache que les forces de l’ordre sont bel et bien là pour la protéger… »
    par être efficace il vous faudrait les moyens que vous n’avez plus malheureusement…(sous effectif entre autre).
    Merci à vous d’essayer avec le peu de moyen dont vous disposez.