Autres journaux :



lundi 16 novembre 2015 à 14:52

Attentat de Paris​ – Lycée Henri Parriat (Montceau-les-Mines)

Les lycéens mobilisés !



Ce matin, les drapeaux étaient en berne au Lycée Henri Parriat, quelques professeurs et élèves ont accepté de répondre à nos questions 48 heures après les événements :

 

Marc Aubert (Principal) ​: ”On a demandé aux professeurs que durant la 1ère heure de cours, qu’ils puissent échanger individuellement ou collectivement. Il est vrai que l’ambiance est loin d’être festive, les élèves s’interrogent beaucoup…”.

 

Fanny Egger (Professeur de Français) :​”On peut sentir des élèves différents dans le comportement par rapport aux attentas de Charlie Hebdo, ils partagent l’idée d’une absurdité, ils n’avaient pas connaissance de mots comme “État d’urgence” par exemple

 

Abd Elrahim Moussaid (Professeur Économie Gestion)​ : ​”Il y a eu un calme inhabituel, pour moi si un débat pouvait se tenir dans mon cours, il fallait que ce soit spontané de la part des élèves, les réactions sont similaires que sur l’attentat de Charlie Hebdo,mais les jeunes sont plus fragiles, ils ont besoin de parler”.

 

Une élève du lycée : ​”Je suis moi­-même musulmane et je n’ai pas senti de rejet envers moi ce matin, on est tous très solidaire mais il est vrai que l’ambiance est très calme..”.

 

A 12h, après le discours du proviseur : une minute de silence a été observée.

 

Yanis Louatah

 

 

 

lycee 1611152

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer