Autres journaux :


mardi 17 novembre 2015 à 07:43

Crédit Mutuel Bois du Verne (Montceau-les-Mines)

500 euros pour les jeunes agriculteurs du canton de Montcenis !



Dernièrement l’agence du Bois du Verne a donc servi de cadre à une bien sympathique « cérémonie » puisqu’il s’agissait de récompenser les jeunes agriculteurs du canton de Montcenis pour l’organisation de la « Fête de l’agriculture 2015 ».

 

Des jeunes, agriculteurs, au nombre de 25 qui étaient représentés par leur président : Adrien Calarco. Un jeune qui a reçu au nom de ses camarades un chèque de 500 euros, correspondant à l’aide apportée par la banque à la construction du moissonneuse batteuse de compétition. Engin, qui a été, on peut l’écrire : le « clou » de cette fête annuelle. Une fête qui, rappelons-le, s’était déroulée à La Guiche en 2014, en 2015 à Montcenis, donc et dans l’Autunois (le lieu exact n’étant pas encore arrêté) en 2016. Pour mémoire, rappelons encore que cette fête a attiré 2600 visiteurs (avec un samedi magnifique et un dimanche pour le moins gâché par la météo) et permis aux JA de servir 1400 repas à ces mêmes visiteurs !

 

 C’est en présence d’Emmanuel Pichard, président de la caisse et de Dominique Scherno , son directeur que s’est déroulée cette réception, qui s’est achevée Bourgogne oblige, par le vin d’honneur de circonstance.

 

Annabelle Berthier

 

 

cm bdv 1711152

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Crédit Mutuel Bois du Verne (Montceau-les-Mines)”

  1. blondin dit :

    Bonjour à tous,

    Que cette jeunesse, ayant choisi un métier difficile et si peu valorise , fait plaisir à voir !
    J’ai fait un saut le samedi soir et c’était super bien organise ! ( je me suis couche à 6h le dimanche matin 😜)
    Bon courage à vous et continuez !