Autres journaux :



mardi 17 novembre 2015 à 05:00

Musée Maison d’école, une visite émouvante

La famille Moutardier visite l’exposition



 

Le Président Pluchot est un homme de confiance, soit que ce qualificatif s’adresse à son travail, soit qu’il colle parfaitement à son jugement sur les hommes. Dans le cas présent il a fait confiance à Montceau news pour donner suite à notre relation du vernissage de l’exposition Exposition « Défendre la Patrie, période 1914-1918 ».

 

 

musee 1711152

 

En effet la famille de Paul Constant Moutardier, personnage principal de cette exposition, est venue visiter cette dernière. Nous vous l’avions dit, c’est grâce à eux que l’écomusée de la Maison d’école a pu disposer d’autant de documents à mettre en valeur.

 

Comme le rapporte le Président Pluchot les descendants de Paul Constant Moutardier étaient très émus lors de leur visite au musée, le 11 novembre 2015. Et Paul Moutardier était venu en famille avec son épouse, ses deux filles, son gendre et ses deux petits-enfants. Un bel hommage à cet ancêtre célébré à l’occasion du centenaire de la seconde année du 1er conflit mondial.

 

 

Très ému c’est le terme qui convient car dès le lendemain Paul Moutardier a écrit au Président Pluchot un mot encore empreint de ce sentiment : « J’ai mis toute la journée pour me remettre des émotions provoquées par le souvenir de mon oncle. J’ai eu l’impression qu’il revivait. Un grand merci de la part de mon épouse et de moi-même pour ce travail !»

Ce mot doit aller droit au cœur de tous les bénévoles du Musée qui n’ont pas épargné leur temps pour offrir aux visiteurs une exposition de très grande qualité. 

 

Le Président Pluchot nous a fait parvenir des documents que nous produisons ci-après.

 

 

Venez tous visiter le musée Maison d’école, pour lui déjà, mais surtout pour cette magnifique exposition 5ouvert chaque 2ème dimanche du mois ou sur demande pour des groupes de plus de 15 personnes)

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

musee 1711153 musee 1711154 musee 1711155

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer