Autres journaux :


mercredi 18 novembre 2015 à 15:05

Après les attentats de Paris à Montceau…

... les Montcelliens appelés à s’exprimer samedi !



 

Une initiative pour le moins originale puisque les habitants seront invités à voir se créer, sous leurs yeux, une oeuvre unique, et surtout en direct !

 

Rappelons que madame le maire a profité du  rassemblement, organisé peu après les événements tragique de vendredi soir,  pour dire que la ville était solidaire de la recherche mais aussi des victimes des attentats de Paris. « Ce soir, encore plus que jamais, nous sommes réunis et debout. Nous sommes capables de nous rassembler autour du sport en solidarité à la recherche, de bien vivre ensemble, de partager et de lutter contre la maladie et les autres fléaux ou les autres horreurs comme le terrorisme. C’est aussi ça la France ! Nous sommes là et toujours vaillants. » Avait elle dit à l’issue de son discours.

 

Mme Jarrot avait donc annoncé la tenue, samedi qui vient, une manifestation-hommage aux victimes des attentats. Les habitants de Montceau étantt invités à s’exprimer dans le but de  marquer l’attachement aux valeurs de notre République.

 

C’est ainsi que le drapeau bleu-blanc-rouge sera représenté sur des panneaux placés devant la mairie avec  au milieu : Corado Boust, artiste montcellien et professeur de l’Atelier du Coin, qui peindra une Marianne à la bombe. Le maire invitant la population à venir y accrocher des mots-hommages  entre 10 h et 18 h.

 

Dans le même temps des chansons françaises seront diffusées dans les rues du centre-ville.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

anna fete musique 21061561

 

 

trace st vallier 14061518

 

Photo d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer