Autres journaux :



mercredi 18 novembre 2015 à 16:40

Ils sont venus, ils sont partis

Les gens du voyage ont quitté le Magny et Montceau



 

Ce début d’après-midi du mercredi 18 novembre 2015, l’aire à côté de l’église du Magny a reçu de nouveaux visiteurs après le départ des gens du voyage qui y stationnaient depuis quelques jours.

 

Policiers municipaux, services techniques de la ville, l’Adjoint à la sécurité Gérard Gronfier, Le DGS et le DGST sont là pour constater que les caravanes sont bien parties et que les lieux ont été laissés en bon état.

 

Les lieux ont nécessité un peu de travail des équipes de la ville, il y a toujours quelque chose à faire de tout manière. Les agents ont nettoyé même dans les coins.

 

Les voisins et les adhérents du club du 3ème âge rencontrés sont unanimes, « ceux-là étaient plus calmes, mais bon ça fait la 3ème fois en quelques mois. Il y a une aire de stationnement pourquoi ils n’y vont pas ? »

 

Inlassablement l’élu répète la même chose « nous ne les avons pas envoyés ici. Pour des raisons de sécurité, comme il y avait un match de la coupe de France dans le stade des alouettes, nous ne pouvions les laisser stationner là-bas. Nous leur avons demandé d’aller à l’aire de stationnement. Ils n’ont pas voulu parce que cette aire était trop sale. Nous avons fait un constat et il est avéré que les lieux avaient besoin d’un réel et gros nettoyage. Nous avons fait le nécessaire, mais entretemps les caravanes étaient venues là. Nous ne leur avons jamais dit de venir ici. Constatant qu’ils étaient là nous avons demandé à ce que des containers soient apportés pour des questions d’hygiène. Je suis venu personnellement les voir et ils m’ont assuré qu’ils allaient partir cet après-midi, en fait ils sont partis ce matin. Les services de la ville interviennent pour tout remettre en place, mais ils ont laissé les lieux assez propres. En ce qui concerne l’aire de stationnement nous avons écrit au Président de la communauté urbaine pour que le nécessaire soit régulièrement fait at qu’enfin elle puisse répondre à sa destination : recevoir les gens du voyage.»

 

 

Le quartier autour de l’église du Magny retrouve son calme et ses promeneurs. Les policiers municipaux qui sont en alerte du fait de l’Etat d’Urgence décrété par le Président de la république peuvent retourner à leurs missions prioritaires. Les équipes des services techniques partent, elles, vers d’autres chantiers sur la ville.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

gille 1811155

 

 

gille 1811158

 

 

gille 1811152

 

 

gille 1811153

 

 

gille 1811154

 

 

 

gille 1811156

 

 

 

gille 1811159

 

 

gille 18111510

 

gille 18111511

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Ils sont venus, ils sont partis”

  1. le masque dit :

    bonjour nous nous sommes dans l’obligation de trier nos déchets mais pas ses gens là bravo la mairie et la cucm

  2. tophestef@wanadoo.fr dit :

    tous ces gens pour quelques ordures le DGS le DGST on se croirait a PARIS sauf que la bas ce sont des vraie « ordures »…

  3. Nino dit :

    Ha bon l’aire de stationnement trop sale !!!!!!!! mais a qui la faute !!!!

    sinon les personnes qui y sont, et qui va réglé la note de nettoyage

    !!!! et bien c’est nous Montcelliens avec nos impots !!!

  4. alain39 dit :

    Si l’aire des gens du voyage n’est pas propre c’est sans aucun doute parce que les utilisateurs ne l’entretiennent pas. Pourquoi les services techniques (peut importe de quel service de l’état soient-ils) devraient -ils assister ces mauvais utilisateurs ? Arrêtons d’assister les minorités avec les impôts de la majorité. Quant à l’utilisation sauvage de lieux détournés à des fins privés en se servant sur la collectivité une fois de plus (eau, électricité, nettoyage après le départ) quand allez vous, vous les élus, utiliser l’artifice judiciaire et policier mis à votre disposition et éviter surtout de vous retrancher derrière la responsabilité qui à chaque fois ne serait pas de votre ressort mais de celui de l’autre. Un peu de courage serait fort apprécié.

  5. montcellienbis dit :

    Il serait temps que ces gens du voyage qui voyagent souvent sur Montceau les Mines continuent et ne s’arrêtent plus dans notre ville ou nos quartiers , il existe des lois et des capacités policières et juridiques qui donnent les moyens d’agir à nos policiers et élus , Que cela en devienne la règleune fois ou deux maximum , je comprend d’autant moins que certains coins du bassin minier ne sont jamais envahit par ces gens

    j c rey