Autres journaux :


mardi 24 novembre 2015 à 05:40

Déclaration de l’Action Catholique Ouvrière 

Après les attentats à Paris .



 

FAIRE GAGNER LA VIE.

 

 

« Une semaine après les attentats, nous sommes encore sous le choc devant cette horreur.

 

Mais aujourd’hui, ne donnons pas aux terroristes la possibilité de crier victoire en nous mettant à genoux devant eux, en restant dans la peur !…Non, restons des hommes et de femmes debout !…Ensemble, continuons à vivre, à rejoindre ceux qui nous entourent dans le quartier, dans notre ville ! Surtout, ne restons pas enfermés chez nous, à ruminer tout seul devant notre ordinateur ou notre télévision.

 

En réalité, ces attentats, si horribles et intolérables soient-ils, ont heureusement permis que se lève tout un mouvement, non seulement de protestation, mais aussi d’une énorme solidarité : parisiens allant en grand nombre dans les hôpitaux pour y donner leur sang, accueil dans le quartier du Bataclan de ceux qui s’enfuyaient, nombreuses manifestations de solidarité, très suivies, partout en France !

 

A travers nos actions au quotidien, faisons exister le ‘vivre ensemble’ avec tous, en particulier en refusant l’amalgame entre extrémistes et musulmans… Ouvrons avec tous ceux qui nous entourent les voies du dialogue !

 

Pour notre part, membres de l’A.C.O., croyants en Jésus-Christ, nous voulons rejoindre tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, et poursuivre avec eux le combat pour la Paix et la Justice, recherchant à témoigner de la Bonne Nouvelle de l’Evangile source d’Espérance pour toute l’Humanité. »

 

 

LOGO ACO 21 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer