Autres journaux :


jeudi 26 novembre 2015 à 09:16

Partenariat GRM-US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne

Bernard Pontonnier et Jean Pierre Emorine contractualisent



 

Ce soir du 25 novembre 2015 dans la salle de conférence de la GRM à Montceau s’est tenue une séance de signature très conviviale. Jean Pierre Emorine, secondé par Nicole Duban, reçoit le club US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne et son Président Bernard Pontonnier pour la signature du contrat de partenariat..

 

 

Dans son discours le Directeur Général de la GRM revient sur la nécessité de combattre la balkanisation des clubs sportifs et donc sur la mutualisation et si possible sur la fusion en un seul club plus important, plus optimisé face à la baisse des financements et face aux nécessités de résultats sportifs. Il faut mutualiser sans perdre son âme.

 

Jean Pierre Emorine avait déjà évoqué ce thème lors de la signature du contrat de partenariat entre sa mutuelle et Jean Blancheteau.

 

 

Il se dit très heureux « de vous accueillir dans notre famille. Votre projet porte un vrai projet, de vraies valeurs, des valeurs que nous partageons avec vous. Vous êtes un club, un club parfaitement structuré dont l’objectif est la remontée en 2ème division. D’ailleurs dans notre partenariat il est prévu un bonus pour cette montée. Je vous souhaite le meilleur et je souhaite du coup que cela nous coûte plus cher parce que vous aurez atteint à votre objectif. Nous vous accompagnerons pendant 3 ans parce qu’il faut du temps pour concrétiser un tel projet »

 

C’est le rôle des entreprises locales de soutenir les clubs sportifs. Il s’agit là d’œuvrer à la prise en charge de la jeunesse, au mieux vivre ensemble. C’est pour cela que la Mutuelle GRM a décidé de passer un partenariat avec l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne.

 

Le Président Pontonnier accompagné de Robert Creuzet créateur du club dit un grand merci de la part de tout le club à Jean Pierre Emorine et à la GRM. « Nous voulons gravir un échelon et nous voulons nous y maintenir. C’est le plus dur et c’est pour cela que ce partenariat est important. La GRM a donné un exemple à suivre en fusionnant avec Prévifrance. Il faut savoir unir les forces. Ce contrat de partenariat va permettre au club de progresser avec des gens concernés. Pour préparer l’avenir en 2ème division il faudra être prêt bien avant. Nous avons 70 filles licenciées dans notre club »

 

 

Il présente ensuite les cadres du club. Le 1er entraineur Romain Degrange, le second Ange Vaudiot, et la capitaine de l’équipe 1ère, qui entraine les plus jeunes, Graziella Comte. Il rappelle que le club comporte 90 licenciés, 3 plateaux (U9 à U12- U13à U15 et U16à U18), 2 équipes séniors (une équipe B à 8 en promo Honneur et une équipe 1ère championnat honneur senior de la ligue Bourgogne classée 1ère.)

 

 

Il rappelle que le club a été créé en 2013 avec à l’origine la section féminine mise en place en 2004 dans l’autre club de la ville.
Et un super palmarès : Saison 2009/2010, promotion en Division 2 Nationale, saisons en division 2 2010/2011, 2011/2012, 2012/2013, relégation en Division d’Honneur régionale de la ligue de Bourgogne.

 

 

Après les discours signature du contrat de partenariat et photos avant le verre de l’amitié pour partager ensemble.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

grm foot 2611157

 

grm foot 2611152

 

 

grm foot 2611153

 

 

grm foot 2611154

 

 

grm foot 2611155

 

grm foot 2611156

 

 

grm foot 2611158

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer