Autres journaux :


vendredi 27 novembre 2015 Ă  16:33

Football Club Montceau-Bourgogne (Montceau-les-Mines)

Rencontre avec Mohamed Bouazzaoui !



Au départ : intérimaire suite à la suspension de Jean-­Charles Behlow contre Sarre-­Union et Florian Boucansaud à Moulins, Mohamed Bouazzoui s’est fait une place dans l’effectif du FCMB.

 

L’annĂ©e dernière,Bouazzoui a effectuĂ© une saison pleine en Promotion Honneur (PH) et va participer Ă  l’accession de l’Ă©quipe B en DH. Bouazzaoui se voit passer de la PH au CFA : une progression importante pour lui.

 

Pourtant c’Ă©tait mal parti, le 17 octobre dernier, il est titulaire contre Sarre-­Union au cĂ´tĂ© de Florian Boucansaud, un match
catastrophique puisque Montceau va prendre l’eau en encaissant 5 buts (NDLR : défaite 1­-5 à domicile).

 

Mais une remise en question totale, il se voit titulaire la semaine suivante à Moulins, dans un match dans lequel Montceau va l’emporter 2­-1 et encaissera un seul but sur penalty, la charnière Behlow­-Bouazzaoui sera impériale ce soir ­là.

 

Le travail, l’abnĂ©gation et le courage de Mohamed aura fini par payer.

 

Nous lui avons donc posé quelques questions :

 

Mohamed,comment se passe ta promotion dans le groupe CFA, comment te sens­ tu ? Que penses­-tu du groupe ?

 

« L’état d esprit du groupe est très bonne tous le monde a envie de travailler cela se ressent à chaque entraĂ®nements. L’équipe est assez jeune donc on ne peut que progresser. Moi je m’entraĂ®ne depuis 2 mois avec le groupe CFA c’est que du bonus pour moi.. Un match de foot reste Ă  match de foot Ă  tous les niveaux« 

 

Comment as-tu vécu tes premières titularisations en CFA. Quelles sont tes objectifs cette saison ?

 

“Contre Sarre-­Union, j’avais ce petit truc qui m’empĂŞchait de me libĂ©rer complètement mais le match de Moulins c’Ă©tait ma seconde titularisation, je me suis vraiment concentrĂ© sur le jeu et j’ai pu nettement Ă©lever mon niveau de jeu, avec en plus une victoire importante au bout qui nous donne un bol d’air. Sur le plan personnel, mes objectifs sont clairs avoir le maximum de jeu en CFA mais aussi faire le travail en DH pour se maintenir.”

 

Sur un plan collectif, vous ĂŞtes dans une phase compliquĂ©e avec des matchs importants (Lyon­-Duchère, Mont-d’Or D’Azergues, Villefranche et Grenoble). Le FCMontceau a-t’­il les capacitĂ©s pour poser des problèmes Ă  ses grosses Ă©curies du championnat ?

 

“Je pense que l’envie doit être présente, l’équipe a démontré que l’on pouvait renverser des situations lorsque que nous sommes en difficulté, on peut prendre le match de Moulins par exemple donc oui c’est possible de rivaliser. En cette fin d’année, il serait bien de terminer en dehors de la zone rouge pour repartir de plus belle en 2016”

 

Yanis Louatah

 

 

Mohamed Bouazzaoui 26 11 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football Club Montceau-Bourgogne (Montceau-les-Mines)”

  1. Fario jura dit :

    Mohamed Bouazzaoui très jeune joueur qui progresse de match en match ! oui les coachs ont très bien fait de lui donner sa chance en CFA cela prouve que nous avons en Ă©quipe B des jeunes qui ont le potentiel ou du moins faire partir des remplaçants ! Allez les rouges et blanc…