Autres journaux :


jeudi 26 novembre 2015 à 17:05

De vrais conseillers municipaux…jeunes (Montceau)

Election décalée à St Gilbert pour le CMJ



De vraies élections, avec de vrais conseillers municipaux…jeunes.

 

Amélie Ghulam Nabi Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, Jocelyne Buchalik, Maire-adjointe à la Culture et à la Jeunesse, Françoise Bouton directrice du pôle éducation toutes disent la même chose. Cette élection c’est du sérieux pour des responsabilités sérieuses.

 

Jocelyne Buchalik le rappelle « cela fait partie de nos engagements de campagne, nous le tenons comme les autres, nous nous engageons pour les jeunes qui s’engagent pour les autres. »

 

 

Daniel Misse le chef d’établissement et Marie Laure Reniaud professeur d’histoire géo et d’enseignement moral et civique (EMC) sont présents depuis le début du scrutin aux côtés d’Amélie Ghulam Nabi. Ils soulignent l’importance de ce vote, sa portée pédagogique et son exemplarité citoyenne. Ils ont bien travaillé en amont avec les élèves.
Cette consultation organisée par la ville de Montceau s’est déroulée de 10h00à12h00. Et la municipalité voulait souligner la solennité de cette élection, donc du Conseil municipal Jeunes.

 

Sur 112 inscrits il y a eu 108 votants.

 

7 candidats formaient une liste de 5 garçons et 2 filles.

 

 

Rappelons que l’élection des conseillers municipaux jeunes se passe dans les 3 collèges et 2 lycées montcelliens. A Saint Gilbert il y a eu 7 candidats, 6 à Jean Moulin (4 garçons et 2 filles) 1 à Saint Exupéry (1 garçon). A Parriat une fille et à Dolto une fille.

 

Saint Gilbert vote un jour avant les autres parce que demain c’est journée pédagogique.

 

Les résultats sont 112 inscrits, 108 votants (mieux que les adultes), 31 nuls, 75 exprimés (69%). La liste est élue.

 

– Anthony Berthelot
– Héloïse Bouret
– Sinan Donmez
– Nicolas Escola
– Paul Rabeisen
– Camille Sansinena
– Dylan Stankiewicz

 

 

Madame Françoise Bouton fait entendre aux nouveaux élus un message de Mme le Maire Marie Claude Jarrot qui n’a pu être présente et dans lequel elle les félicite de leur élection, leur rappelle l’importance de la mission qui leur est confiée et les invite pour le 16 décembre à 14h00 pour leur installation officielle.

 

 

Mme Buchalik et Amélie Ghulam Nabi expliquent qu’ils von travailler avec eux et d’autres élus désignés au Conseil municipal du 7 décembre et que le lieu où ils pourront travailler se situera aux ADJ au nouveau lieu Jeunes. « Vous serez nos messagers auprès de la jeunesse et nos référents vis-à-vis d’elle ».

 

 

Dylan veut vraiment améliorer le quotidien des jeunes, portez leur idées, en être le porte-parole. Il aime être à l’écoute des autres.

 

Paul veut aider Montceau à se développer et travailler à fournir plus d’activités aux jeunes.

 

Camille trouve que c’est une chance incroyable qui est offerte aux jeunes par cette élection car elle s’intéresse énormément à sa ville.

 

Pour Héloïse c’est le fait d’avoir des responsabilités au niveau de la ville qui l’intéresse et la motive.

 

Anthony veut aider ceux qui en ont besoin, il entend s’investir dans des projets pour les jeunes.

 

 

Mais il y a ceux qui ont voté ou se sont abstenus sans être candidats comme Clarisse Pichard qui trouve que cette élection présente un réel intérêt pour représenter les jeunes en qualité de vrai conseiller municipal, ou qui ne pouvaient voter parce qu’habitant hors Montceau comme Pierre Vanhove un Valloirien qui regrette amèrement de n’avoir pu être inscrit sur la liste électorale. Pour lui c’est important d’élire des gens qui vous représentent.

 

 

Demain suite du scrutin.

 

Gilles Desnoix

 

 

gilbert 2611152

 

 

gilbert 2611153

 

 

gilbert 2611154

 

gilbert 2611155

 

gilbert 2611156

 

gilbert 2611157

 

 

gilbert 2611158

 

 

gilbert 2611159

 

gilbert 26111510

 

gilbert 26111511

 

 

gilbert 26111512

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer