Autres journaux :


Dimanche 26 juin 2011 à 11:23

Rassemblement de Traction au collège Jean Moulin (Montceau-les-Mines)

L'exposition se poursuit ce dimanche, l'entrée est gratuite



Lors de ce week-end du 25 et 26 juin, le lycée Jean Moulin organisait ses portes ouvertes avec comme point d’attraction : LA TRACTION.



Une cinquantaine de tractions venues de toute la France sont présentes, encore aujourd’hui dimanche 26 juin, à l’intérieur de l’établissement. Des modèles pour la plupart en excellent état, restaurées pour certaines, d’origines pour d’autres. Certains moteurs sont toujours d’origine sur ses voitures datants de la moitié du siècle précédent.



Parmi celles-ci, une Traction a été offerte au lycée afin d’être restaurée par les élèves, des adultes, des professionnels et passionnés de voitures anciennes.



Ce samedi avait lieu un défilé dans les rues de Montceau, dimanche verra une journée découverte qui partira de Montceau pour rejoindre Chassenard dans l’Allier où se déroule la journée Festivapeur en prenant une pause du coté du Chateau de Digoine afin de visiter celui ci.



La Traction de marque Citroen a été produite entre les années 1934 et 1957 avec des roues avant qui sont motrices. Elle a été produite en 759 111 exemplaires lors de cette période. Elle existe en six modèles différents : Berline, coupé, limousine, familiale, cabriolet et commerciale. Sa puissance était de 11 chevaux ou 15 chevaux ce qui faisait que sa consommation pouvait atteindre facilement les 10 litres aux 100 kms.



En tout état de cause, ce week end est une réussite parfaite pour le collège Jean Moulin avec une organisation sans failles, tout avait été très bien organisé.






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer