Autres journaux :


mercredi 2 décembre 2015 à 07:32

Retour de l’éclairage public Rue de Lucy au Magny

Mme le Maire lance l’opération



 

Depuis 7 ans, certains disent 8, la DIR Centrest a coupé l’éclairage public de la rue de Lucy plongeant l’échangeur de la RCEA et le carrefour des rues de Lucy et de Brest dans le noir complet dès que la nuit est venue. Il y a 18 mois environ les mats d’éclairage public furent même retirés.

 

 

Madame le Maire Marie Claude Jarrot, son Adjoint au cadre de vie Mokrane Khier, son directeur des services Techniques Philippe Yahé se sont réunis ce mardi 1er décembre 2015sur le Parking du stade du Magny pour lancer le chantier avec le responsable de l’entreprise CEME Centre Est retenue pour ces travaux.

 

 

De quoi s’agit-il ? De poser ni plus ni moins que 18 mats d’éclairage supportant des lampes LED à fort taux d’économie d’énergie. En effet on installera des lampes de 77 Watts. Il y a 8 ans les ampoules installées consommaient 250 Watts et avaient une durée de vie beaucoup moins longue.

 

Mokrane Khier précise qu’il s’agit de respecter les prescriptions du grenelle de l’environnement.

 

 

Madame le Maire Marie Claude Jarrot explique que pour elle « les 65 000€ que la ville va investir dans cette réalisation marquent l’intérêt porté à ce quartier très aimé des Montcelliens C’est un signe fort de la municipalité qui travaille actuellement à la mise au point d’une stratégie de réhabilitation déterminante pour ce quartier. Lorsque le travail des élus sera terminé une communication sera faite, déjà aux habitants. « Si nous intervenons ici c’est parce que ce secteur est très dangereux pour les véhicules et pour les piétons. Nous avons la chance d’avoir dans notre patrimoine l’héritage minier de la salle des fêtes du Magny qui est l’un de nos équipements les plus utilisés. Nous avons commencé d’y faire de l’entretien et nous continuerons car elle le mérite. J’ai donc demandé aux services d’étudier l’installation d’un nouvel éclairage public pour mettre en sécurité les usagers, les résidents de ce quartier. Un de nos engagement est de privilégier nos entrées de ville, nous commençons pour celle-ci par l’éclairage public »

 

 

C’est vrai que pour ceux qui passent régulièrement à cet endroit le manque d’éclairage pose de réels soucis de sécurité.

L’entreprise choisie est la CEME Centre Est de Charolles, elle est représentée Monsieur Cognard qui explique le déroulement du chantier prévu pour 10 semaines.

 

D’abord sondages pour trouver les réseaux, définition du tracé de ceux-ci (pour le moment on ne connait pas réellement ce qui se trouve en sous-sol), envoi à tous les concessionnaires du domaine public (EDF, GDF, Telecom, Véolia, etc…) des Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) pour recueillir leurs avis, remarques techniques et accords (c’est le plus long avant le premier coup de pioche), ensuite tracé des fouilles, tranchées, passage des fourreaux, tirage des câbles, coulage des massifs, pose des mats, raccordement et clic éclairage. 10 semaines de travaux à partir du premier coup de pioche.

 

 

Donc fin mars on doit y voir plus clair.

 

Gilles Desnoix

 

 

eclairage magny 0212152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer