Autres journaux :



vendredi 4 décembre 2015 à 04:41

Service Petite Enfance (Montceau-les-Mines)

Près d’une centaine d’enfants ont passé un moment enchanteur en attendant le Père Noël



 

Le Syndicat des Mineurs était en effervescence, en ce mercredi hivernal. Une centaine d’enfants, âgés de 0 à 4 ans, issus des crèches de la ville, telles Pirouette et Bébés Bulle, mais aussi des petits accueillis à la crèche familiale montcellienne, a attendu le Père Noël avec impatience.

 

Dans un premier temps, Josiane Bérard, déléguée à la Petite Enfance, a prononcé quelques phrases de bienvenue, excusant le retard de Mmes Jarrot et Rames, retenues sur une autre manifestation. Ces dernières arriveront d’ailleurs juste après la fin de ce discours.

Puis, place fût faite au spectacle, avec la Compagnie « A Tirelarigot » et sa chanteuse-conteuse et musicienne Christine Laveder. Cette dernière joue avec sa voix, qui jongle avec les sons et les mots, qui susurre, conte et raconte…

 

Mais comme elle aime aussi barboter, elle joue de drôles d’instruments. Certains, originaux, conçus par Henri Ogier, une méduse musicale, une goutte chantante, des tubes immergés. Et d’autres, objets sonores, détournés du quotidien tels que des verres que l’on frotte, un tuyau qui bloblotte, une cuillère, de l’eau qui clapote, qui dégouline, qui jaillit… Bref, un vrai ravissement qui a permis aux enfants d’attendre (à peu près) tranquillement le bonhomme en rouge.

 

Ce dernier est arrivé sous les exclamations de la salle et a distribué moult friandises. Un goûter a ensuite été servi à tous, avec en toile de fond la bonne odeur du sapin richement décoré.

 

 

 

noel ville 0312152

 

 

noel ville 0312153

 

 

noel ville 0312154

 

 

noel ville 0312155

 

 

noel ville 0312156

 

 

noel ville 0312157

 

 

noel ville 0312158

 

 

noel ville 0312159

 

 

noel ville 03121510

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer