Autres journaux :



jeudi 3 décembre 2015 à 11:15

Programme des festivités de Noël à Montceau

Lancement des illuminations ce samedi 5 décembre 2015 à 18h



 

Les fêtes de Noël se dérouleront dans quelques jours et dans cette optique la ville a prévu toute une série d’animations aussi culturelles que ludiques pour participer à cette féerie réunies autour de l’opération « Eclats de Fêtes ». Marie-Claude Jarrot, maire,, a donc présenté les animations qui ponctueront ce mois de décembre avec pour début le lancement des illuminations qui aura lieu ce samedi 5 décembre à 18 h devant l’Hôtel de Ville.

 

 

eclats de lumieres 0312152

 

 

Comme chaque année, la ville au travers de son Pôle Solidarité organise les festivités de Noël. Marie-Claude Jarrot,lors d’une conférence de presse  a dévoilé le programme de ses « Eclats de Fêtes » qui seront autant de moments magiques à partager aussi bien par les petits que les grands.

 

Les illuminations de la ville de Montceau seront lancées à 18 h, ce samedi 5 décembre, par un enfant porteur de handicap  et ceci « pour respecter la volonté du Docteur Eric Dubreuil » récemment disparu.

 

L’accent se poursuivra cette année encore par l’intensification des décorations féeriques dans les quartiers que ce soit à Beaubernard, au Plessis, au Bois-du-Verne, à Salengro ou encore à La Saule et La Sablière. « Ces Eclats de Fêtes représentent un budget de 5 000 € (hors illumination), devait annoncer Mme Jarrot. Nous avons gardé la même enveloppe de 70 000 € pour les illuminations mais en augmentant les décorations dans les quartiers, puisque nous essayons de proposer des choses partout dans la commune. »

Pour mettre au point ce programme, un groupe de travail a été constitué pour élaborer ces animations autour d’élus tels que Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie, Marie-Noëlle Laforest, maire-adjointe aux solidarités, Michel Tramoy, maire-adjoint aux sports, et Martine Kahouadji, conseillère municipale déléguée aux solidarités, et en associant les représentants de divers services de la ville (techniques, culture, enfance, sport et vie associative).

 

La grande nouveauté cette année consistera en installation  le samedi 19 décembre d’un village d’enfants place du Capitole avec divers stands animés par des services de la ville et des partenaires* : ateliers créatifs, ateliers gourmands, contes de Noël, jeux, sculptures sur ballon, atelier magie, lettre au Père Noël, déambulation, danse, fanfare de rue… (de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h).

 

Les photos souvenirs avec le père Noël se dérouleront dans les anciens locaux de la Boutik et cela les  mercredi 16, mardi 22, mercredi 23 décembre de 14 h 30 à 17 h (le mercredi 23 décembre de 10 h à 12 h étant réservé aux centres de Loisirs).

 

A noter que de nombreux commerces du centre-ville seront ouverts les dimanches 6, 13 et 20 décembre.

 

Voici le programme :

 

 

 

Noël solidaire et intergénérationnel

 

Mercredi 9 décembre à L’Embarcadère à 14h30

 

La ville de Montceau propose un après-midi convivial avec un spectacle pour les familles accompagnées par les services du pôle solidarité, par la Régie inter-quartiers, par des associations solidaires, ainsi qu’aux enfants
des accueils de loisirs du service enfance et aux résidents du foyer des Peupliers. Cette rencontre intergénérationnelle se terminera autour d’un goûter.

 

Noël dans les quartiers

 

Vendredi 11 décembre au Bois-du-Verne

 

Lieu : Maison de quartier de 14h à 15h30
Organisé par l’Amicale des festivités et Amis du Vélo.
Noël pour les enfants des écoles maternelles et CP du Bois-du-Verne.

 

Lundi 14 décembre au Bois-du-Verne

 

Lieu : Maison de quartier de 14h à 18h.
Organisé par l’Amicale des festivités et Amis du Vélo.
Gala des têtes blanches, réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus
du Bois-du-Verne, sur invitation.

 

 

Promenades en calèche à Montceau

 

La Ville de Montceau et l’Association des commerçants proposeront des promenades en calèche en centre ville.

 

Mercredi 16, dimanche 20, lundi 21, mardi 22, mercredi 23 décembre de 14h30 à 17h (le mercredi 23 décembre de 10h à 12h pour les centres de Loisirs). Départ devant la mairie.
Le samedi 19 décembre de 14h à 16h, départ devant le village des enfants

 

 

Photo souvenir avec le Père Noël

 

 

Le Père Noël sera présent à Montceau pour des séances photos.

Mercredi 16, mardi 22, mercredi 23 décembre de 14h30 à 17h (le mercredi 23 décembre de 10h à 12h pour les Centres de Loisirs). Rendez-vous dans son chalet, local ancienne Boutik à côté de Havas Voyage, pour une rencontre inoubliable et immortalisée par une photo (une photo offerte par famille). Le samedi 19 décembre de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les photos se font au village des enfants.

 

 

Village des enfants Place du Capitole

 

 

Samedi 19 décembre de 10h à 12h et de 14h à 17h

un village sortira de terre pour cette journée dédiée aux enfants qui pourront participer à différents ateliers tout au long de la journée : maquillage, activités manuelles, jeux, contes de Noël, lettre au Père Noël, atelier gourmand….

Pendant cette journée auront lieu des démonstrations et une déambulation

 

Parade du Père Noël à Montceau

 

Samedi 19 décembre à 17h au Village Noël des enfants. Le Père Noël et Lumema accompagneront les enfants dans une parade en ville avec des lampions pour les enfants, suivi d’une distribution de papillotes et de boissons chaudes.

 

Dessine-moi Noël !

 

Un concours de dessin sur le thème de Noël est organisé pour les enfants de 2 à 10 ans.

 

Les dessins sont à déposer à la médiathèque jusqu’au mardi 15 décembre.

 

Le choix des gagnants se fera le mercredi 16 décembre de 14h à 16h.

 

La remise des récompenses aura lieu le samedi 19 décembre à 11h au Village des enfants.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

eclats noel 0312152

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer