Autres journaux :



dimanche 6 décembre 2015 à 17:14

Yazid Deghache: coureur « hors norme(s) »…

.. très bon résultat à la 62ème édition de la SaintéLyon !



 

Yazid Deghache n’est pas un inconnu des amateurs de foot puisqu’il a fait partie du FCMB et, entre autre, a été l’un des acteurs de l’épopée de 2007 qui a vu « son » club  accéder à la demi-finale de la Coupe de France, rien moins ! Qui plus est en s’inclinant lors des prolongations à Jean Laville de Gueugnon puisque les Alouettes n’étaient pas aux… normes requises pour ce niveau de compétition ! Une « histoire » dans l’histoire de ce club que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

 

 

Mais, revenons-en plutôt à ce  5 décembre 2015, jour où se déroulait la 62ème édition de la SaintéLyon et signalons en premier lieu que cette année ce sont près de 15000 coureurs qui ont pris le départ. Notre ami, Yazid, se classant à la 2031ème place et à la 700ème en Vétéran 1 Hommes. Une très belle, performance, convenez-en !

 

Un « monument »…

 

Qualifée d’épreuve : « pour amateurs éclairés », cette course ou plutôt trail est  avec plus de « 61 hivers au compteur », la Saintélyon est un monument de l’Histoire de la course à pied en France.

 

Le mythique raid nocturne entre Saint-Étienne et Lyon, doyenne des courses d’ultra, est devenue un véritable phénomène et la plus grande course nature de l’hexagone en terme de participants.

 

Trail et course sur route à la fois, (40 % de sentiers et 60 % de routes), course d’endurance par excellence au parfum d’aventure, la Saintélyon est le rendez-vous culte de fin de saison et envoûte littéralement tous ceux qui y participent, en solo ou en relais.

 

Courir la nuit, au cœur d’un immense ballet de lampes frontales sur les crêtes des monts du Lyonnais est toujours, quelles que soient les conditions météo, synonyme de magie. Y participer un jour fait partie des grandes étapes qui marquent  le parcours d’un coureur à pied. Ils sont ainsi chaque année plus nombreux à vouloir goûter au parfum d’aventure qu’elle procure.

 

Partenaires…

 

Cette année donc, notre ami Yazid a donc réalisé un, ou plutôt « son » rêve. 

 

Des partenaires sont donc venus le soutenir dans son aventure et il s’agit déjà d’un autre de nos amis, nouvoulons parler de Mario Nonotta, patron du Nota Bene, de ACECAM, Sport 2000, Boucherie Rachid Bellazoug et de l’auto-école Warm Up de Montceau. 

 

Nous laisserons la phrase de conclusion de cet article à Yazid qui a déclaré « Je dédie cette course à mon ami Roger Vallet, qui m’a toujours soutenu et encouagé lorsqu’ils suivait le FCMB. C’est un peu grâce à lui si je n’ai jamais baissé les bras donc qu’il en soit remercié… »

 

Annabelle Berthier

 

 

 

nota 0512152

 

nota 0612153

 

nota 0612152

 

 

 

 

nota 0512153

 

 

nota 0512154

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Yazid Deghache: coureur « hors norme(s) »…”

  1. DARLING dit :

    Un grand bravo à toi……..
    philippe&katy