Autres journaux :



lundi 7 décembre 2015 à 07:38

J’ai testé pour vous

La Bio Psycho Synergie pour se libérer des douleurs physiques, morales et des mémoires traumatiques



 

Encore une fois, votre humble serviteur a déniché une vraie « perle » en la personne de Nathalie, une jeune femme qui pratique la Bio Psycho Synergie et ce, avec un véritable professionnalisme. Une discipline qui, si elle porte un nom barbare, apporte incontestablement un vrai plus dans notre vie quotidienne.

 


Lorsque j’arrive chez Nathalie, j’apprécie tout d’abord son bonjour franc et son sourire engageant. Dans l’air flotte un doux parfum d’encens, incitant au calme et à la sérénité. A mon grand étonnement, la thérapeute énergétique, comme elle se définit, me dit d’emblée : « Je sens des fuites énergétiques en vous ». Ouille ! Je ne suis plus étanche ? Nathalie sourit et me rassure : « Ne vous inquiétez pas ! Je vais vous expliquer ! ». Bon…

 

La jeune femme me demande en premier lieu, si j’ai subi des interventions chirurgicales dans ma vie. Ah, ça oui ! Et plutôt cinq ou six qu’une ! Et bien, cela viendrait de là, me dit-elle. M’aurait-on mal recousue ? Est-ce grave ? Au vu du sourire de mon interlocutrice, je comprends qu’il n’y a pas péril en la demeure. Non, je ne prends pas l’eau ! Pas encore… Mais par contre, ces fuites énergétiques peuvent créer des douleurs diverses et un manque de dynamisme certain.

 

Mais trêve de plaisanterie. Je suis pressée d’en savoir plus. Car, comme à mon habitude, je suis toujours un peu réticente avec les choses que je ne connais pas. Nathalie m’annonce qu’elle va procéder au soin avant de m’expliquer son travail. Soit…

 

Elle m’engage à m’allonger sur la table prévue à cet effet, en me demandant de me déchausser. Confortablement installée, je ris sous cape, en me délectant de ce qui va suivre. Nous commençons à dialoguer et j’ai appris plus tard que Nathalie a, à cet instant, analysé la situation. A savoir, mon système énergétique, afin de localiser les blocages reliés à des mémoires. Et ce, tout en commençant le soin.

 

Elle promène ses mains au-dessus de moi, sans me toucher. Et ce, de la tête aux pieds. A la question : « Avez-vous mal quelque part en particulier ? » je réponds que j’ai une petite douleur au bras, sans préciser l’endroit précis. Mais c’était compter sans l’intuition de la jeune femme qui trouve du premier coup le point douloureux. Avec des gestes doux, elle « évacue la douleur » jusqu’à l’expulser de mon bras, jusqu’au bout des doigts. Puis elle se débarrasse de cette douleur d’un geste sûr, en la repoussant plus loin dans la pièce.

 

Apparemment, la Bio Psycho Synergie aide à ressentir sur le corps du patient, les vibrations manquantes ou douloureuses et va libérer ou induire à équilibrer tout cela par le magnétisme. Cette méthode est parfaite pour une remise en forme physique et psychique. Mais elle apporte aussi une aide à la compréhension de son vécu et /ou de sa maladie.

 

Car, qu’on le veuille ou non, nous sommes tous en cheminement vers la réalisation de nous-mêmes, à travers nos objectifs, nos talents et nos expériences.

 

Comme le livre Nathalie : « Nous sommes tous, à des degrés divers, chargés de mémoires et d’émotions certes, mais aussi d’hérédité familiale, culturelle et environnementale, qui nous soutiennent ou quelquefois nous entravent ». C’est pourquoi il nous appartient de prendre le temps de comprendre notre histoire et nos héritages…

 

Au fil de ce soin énergétique, je finis par révéler à Nathalie que j’ai un problème récurrent qui me handicape depuis plus de six ans. Médecins, magnétiseurs et autres consorts n’ayant jamais rien pu faire pour me guérir de celui-ci. Elle ne dit rien sur le coup, mais continue le soin, en insistant sur l’estomac et le plexus solaire. Et tout comme précédemment, élimine d’une chiquenaude les tensions engendrées par le stress, la colère rentrée et autres tracas de la vie de tous les jours. En fait, Nathalie déplace les douleurs (c’est vrai que pour le bras, j’ai senti la douleur descendre au coude puis au poignet et enfin aux doigts) et débloque ce qui pêche. « Mais plus on débloque tôt ces douleurs et ces tensions, mieux c’est » livre la professionnelle.

 

En tous cas, une chose est sûre : pendant une heure et demie, Nathalie s’attache à enlever tout ce qui me bloque, physiquement et mentalement. Elle a l’air confiante, mais ne fanfaronne pas et surtout, ne me promet pas la réussite.
Nathalie est aussi maître Reiki et me propose de me faire profiter de ses compétences en la matière. Pendant une petite demi-heure, elle appose ses mains sur ma tête, mes bras, mes pieds, mon dos, avec en toile de fond une musique faite de clapotis, de clochettes, relaxante à souhait. Waouh ! Je me suis presque endormie et me sens apaisée, tranquille. Nathalie me conseille de me relever doucement, le temps de reprendre mes esprits !

 

Je me sens merveilleusement bien et n’en reviens pas. Mais le plus beau dans l’histoire, c’est que dès le lendemain, j’ai pu annoncer à la jeune femme que mon problème, vieux de six avait l’air d’avoir pris la poudre d’escampette. Incroyable ! Nathalie est arrivée à débloquer quelque chose dont je n’avais pas conscience. Elle me l’a expliqué ensuite et effectivement, tout correspondait avec mon vécu antérieur. Bien évidemment, j’attends de voir si le problème est définitivement éradiqué, mais en attendant, cela marche !

 

Comme quoi, les maux que nous ressentons physiquement, sont vraiment le reflet de nos maux intérieurs. « Le corps parle ! Il nous met en garde… » précise Nathalie.

 

Mais cette dernière ne se limite pas à la Bio Psycho Synergie : elle pratique également l’harmonisation lymphatique qui a pour effet de régénérer l’ensemble des tissus et de nettoyer la peau. Elle renforce aussi le système immunitaire et a un rôle déstressant. Bien utile par les temps qui courent… « L’harmonisation lymphatique réapprend à l’organisme à éliminer les toxines » précise Nathalie.

 

Et curieuse, je l’interroge sur les différents supports qu’elle utilise lors des soins. Car, malgré mes yeux mi-clos, j’ai bien vu qu’elle utilisé une superbe pierre transparente pour la passer au-dessus de mon corps en fin de soin.

 

En fait, il s’agit d’un cristal de roche, une pierre fabuleuse pour les douleurs de dos, d’hernies discales, les problèmes liés à l’appareil digestif, à la thyroïde etc. Mais il apaise aussi le système nerveux.

 

D’autre part, Nathalie utilise les fleurs de Bach. En élixir ou en huiles essentielles, il existe une multitude d’indications pour les utiliser. Par exemple, Cherry Plum est indiqué pour ceux qui ont peur de perdre le contrôle d’eux-mêmes, tandis que Holly traite l’envie, la haine, la jalousie. Oui ! Oui ! De fait, il existe 38 remèdes découverts par le Dr Bach…

 

Enfin, dernier secret : Nathalie utilise des moxas, fabriqués avec de l’armoise hachée, façonnée en cigares. Ils servent à réchauffer un point d’acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. A noter que le terme « moxa » aurait pour origine le mot japonais mogusa qui désigne une variété d’armoises (la plante avec laquelle les moxas sont fabriqués).
Bref, rien que des bons moments de relaxation, de bien-être et de petits…miracles. Je suis ravie et surprise des résultats. J’ai trouvé chez Nathalie écoute, gentillesse et vraies compétences. Et pourtant, j’étais sur la défensive…

 

Si vous aussi souhaiter bénéficier des soins de Nathalie Bigaud, ou si vous souhaitez vous renseigner, il suffit de l’appeler au 06 72 11 46 68.

 

bio psyco 0712158

 

bio psyco 0712152

 

 

bio psyco 0712153

 

 

bio psyco 0712154

 

 

bio psyco 0712155

 

bio psyco 0712156

 

bio psyco 0712157

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “J’ai testé pour vous”

  1. melodie71 dit :

    Bonjour
    J’aimerais connaître les tarifs pour une séance svp