Autres journaux :



mercredi 9 décembre 2015 à 07:17

Résidence Henri Malot : repas de Noël (Montceau)

DOMISOL domine la partition en saveurs majeures



Lucullus dine chez Lucullus…presque160 convives attablés ce midi du 8 décembre 2015 dans la grande salle de la résidence Henri Malot. C’est l’occasion annuelle organisée par DOMISOL conjointement avec le Club de l’Age d’Or. Donc côte à côte nous trouvons Jean Pierre Emorine Président de DOMISOL et Josette Jacquet la Présidente du Club de l’Age d’Or Club de l’Age d’Or.

 

 

Madame Eliane Quillivic 4éme adjointe au Maire de Ciry le noble représente sa commune. Elle est aussi salariée de Domisol.

L’équipe de la résidence travaille depuis 2 mois pour fabriquer la déco, préparer l’évènement. Et le résultat est très esthétique et à la hauteur de la fête qui se prépare.

 

Tout le monde est sur le pont, une bonne quinzaine de personnes souriantes, affairées, à l’écoute et d’une rare efficacité. Aux manettes : Sylvie Teixeira la directrice générale, Isabelle Desbois la directrice de la résidence et Françoise Lagrue animatrice.

Tout le monde s’est mis sur son 31, les femmes sont élégantes, les hommes solennels. Et toutes les membres de l’équipe consacrée au service sont d’une belle élégance toute en rouge. Le rouge est mis, c’est la couleur total look pour personnes et choses. Le décor, le personnel, la qualité des mets voilà qui va permettre aux invités de passer un après-midi récréatif et gastronomique de haute tenue.

 

Voici le menu : Kir royal, verrine surprise, foie gras, suprême de chapon sauce crémant et medley de légumes de saison, fromage bourguignons, bûche traditionnelle au praliné.

 

 

Il y a bien des établissements qui ne peuvent réussir un tel cocktail. Car en plus d’un excellent menu les invités bénéficieront de l’animation musicale de Régis Gateau et GIS’animation. En plus ils participeront à une loterie organisée par le club de l’âge d’or et dotée de nombreux prix délicieux à déguster ou boire.

 

 

Le Président de Domisol Jean Pierre Emorine ouvre les réjouissances en exprimant le plaisir qu’il a de se trouver ici pour ce Repas de noël qui accueille les clients du service de repas à domicile, les membres du club de l’âge d’Or et les résidents. Il rappelle les valeurs qui lui tiennent à cœur, loue le dévouement et le professionnalisme des personnels, du club et énumère les éléments de cet après midi festif.

 

Le Président Emorine comme à son habitude vit pleinement son discours et ne peut se départager de son manteau de mutualiste, de sportif, d’homme d’échange… alors le prendre en photo de face sans que rien ne bouge tiens de la gageure. En même temps le fond l’emporte sur la forme.

 

150 invités et plus sont aux anges alors qu’on leur distribue les kirs. Il y a de l’excitation dans l’air et le Président Emorine les prévient qu’il ne sera pas long car ils commencent sans doute à avoir faim et qu’ils attendent certainement quelque chose du plus goûtu qu’un discours.

 

 

Les déambulateurs ont été rangés au paddock du vestiaire, mais ils ne sont vraiment peu nombreux vu le nombre de convives. Ce qui prouve que la politique de Domisol de maintenir au maximum les gens en autonomie fonctionne bien et fort.

Le trio Sylvie Teixeira la directrice générale, Isabelle Desbois la directrice de la résidence et Françoise Lagrue animatrice agit dans ce sens et on sent chez elles une volonté farouche de tout faire pour que leurs résidents, leurs clients repas bénéficient d’une mobilité de bon niveau et confortable. Elles trouvent d’ailleurs que les médecins prescrivent des déambulateurs trop tôt et privent parfois les patients d’un plus long temps d’autonomie.

 

 

En attendant c’est la fête et le personnel n’y est pas pour rien, la bonne humeur va bien se marier avec la gastronomie offerte. Car tous les repas sont offerts soit par le club et l’établissement, soit par le prestataire du portage de repas pour ses clients Domisol.

 

Rappelons que DOMISOL est la 1ère association à but non lucratif d’aide à domicile en Saône et Loire. Elle intervient dans 200 communes du département, gère un effectif de 500 salariés formés et qualifiés, 2 résidences foyer (150 appartements) à Montceau-les-Mines et Tournus. Les missions de Domisol, hors foyers logements, sont les soins infirmiers (65 salariés), l’aide aux personnes et le portage de repas (115 000 par an), tout cela à domicile.

 

 

Trêve de données statistiques, laissons les tous au plaisir de cet après-midi festif, ça commence bien avec l’apéritif.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

age d or 0912152

 

 

 

age d or 0912154

 

 

age d or 0912155

 

 

age d or 0912156

 

 

age d or 0912157

 

 

age d or 0912158

 

 

age d or 0912159

 

age d or 09121510

 

 

age d or 09121511

 

age d or 09121512

 

 

age d or 09121513

 

age d or 09121514

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer