Autres journaux :



jeudi 17 décembre 2015 à 07:27

Résidence Mallot : repas de noël des résidents

Bis repetita placent



 

Le 8 Décembre dernier Lucullus dinait chez Lucullus aujourd’hui, 15 décembre, , les résidents et leurs familles dinent chez Antonin Carême et Jules Gouffé. C’est ce cuisinier (d’abord pâtissier de talent) de Talleyrand et son disciple qui ont avant Curnonsky fixé les canons de la gastronomie à la française avec une simplification des recettes et allègement des sauces.

 

 

Jugez par vous-même :

 

 

Verrine surprise, foie gras et son chutney pomme raisin, mitonnée de chevreuil sauce grand veneur, medley de légumes de saison. En fromage : Epoisses et buche du Pilat.

 

Et pour le bouquet final : buche de noël traditionnelle à la vanille.

 

En apéritif Kir, avec l’entrée Grand moelleux de Gascogne, pour le mitonnée Mercurey, au dessert crémant de bourgogne rosé, et café.

 

 

Personne ne peut refuser de se mettre à table avec un tel menu. Et d’ailleurs personne ne l’a fait, 140 personnes sont attablées, résidents et familles, pour écouter le discours du Président Emorine. Il commence par saluer ceux qui étaient là il y a une semaine et les priant de l’excuser par avance s’il redit à peu près la même chose.

 

Sauf qu’il fait un tout autre discours, tout en conservant ses félicitations et ses compliments au personnel de la résidence qui se dévoue, à son staff. Il explique que la résidence Henri Mallot va faire l’objet de toutes ses attentions pour que les résidents s’y trouvent bien, et heureux. Il explique rapidement que c’est la première année où il assiste au repas sans son père. Il y a là un réel moment d’émotion que nous voyons partagé par un grand nombre de convives.

 

 

Les tables sont richement décorées du fait du personnel qui a fait preuve d’imagination, de goût et d’ingéniosité. Les personnes attablées vont trouver une gourmandise dans une petite boite sur une buche décorée : un rocher d’or. Toute la décoration est due à ces petites mains industrieuses. C’est très joli et constitue une marque de respect pour les résidents.
Le Président peut être satisfait, tout est fait pour que tout le monde soit heureux.

 

 

Outre Sylvie Teixeira la directrice générale, Isabelle Desbois la directrice de la résidence et Françoise Lagrue animatrice qui œuvrent activement chacune à leur poste dans l’assemblée nous trouvons deux administratrices Mesdames Rizet et Jacquet.

Cet après-midi c’est Jean François Labaune qui fera monter la fièvre et animera les lieux. Il n’en est pas à son coup d’essai ici.

 

 

Dans cette résidence tout est clair, agréable, confortable et la réunion avec certaines familles autour d’un repas aussi savoureux et convivial ne peut que procurer un réel plaisir. Et l’on peut voir que le personnel bien qu’état à la tâche prend un réel plaisir à en apporter aux résidents.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

domisol 1712156

 

 

domisol 1712152

 

 

domisol 1712153

 

 

domisol 1712154

 

 

domisol 1712155

 

 

domisol 1712158

 

 

 

domisol 1712159

 

 

domisol 17121510

 

 

domisol 17121511

 

 

domisol 17121512

 

 

domisol 17121513

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer