Autres journaux :



samedi 19 décembre 2015 à 09:24

La régie de quartier fête noël au Magny

Même en buvant du jus de fruit on voyait 2 pères noël



Le lundi 14 décembre après-midi une charmante et conviviale réunion rassemble, salle des fêtes du Magny, les équipes et le conseil d’administration de la Régie Inter quartiers.

 

Il y a là nombre de membres de la régie et des élus dont la Présidente : Catherine Piguet, Mme le Maire Marie Claude Jarrot et Jean Claude Lagrange Maire de Sanvignes, Richard Taiclet 1er Adjoint de Saint Vallier, Eda Berger Conseillère Départementale, Christiane Mathos Conseillère municipale déléguée, Isabelle Bouteloup, conseillère municipale, etc. Nos excuses à ceux et celles que nous aurions oublié(e)s.

Comme le rappelle Isabelle Beaucaire, la Directrice, « le goûter de Noël de la Régie est un temps pour que toutes les équipes de travail de se retrouver autour d’un moment convivial, en compagnie des membres du conseil d’administration.
C’est aussi l’occasion pour moi de remercier les salariés « publiquement » de leur implication dans la Régie, en offrant un « petit » cadeau. En fait, je commande au Père-Noël et il la gentillesse de se déplacer pour tout déposer au pied d’un sapin. Cette année il apporté de beaux saladiers modernes, des coffrets de verres, des coffrets de tasses à café,…et nous avons eu la surprise de le voir venir avec l’un de ses lutins !

 

Il s’est fourni auprès du magasin POIVRE ET SEL », qui a eu la gentillesse de préparer tous les emballages cadeaux.. C’est aussi l’occasion de remercier 2 bénévoles très impliquées dans la Régie : Michelle et Monique. Imaginez-vous qu’à elles 2, elles consacrent presque 900 heures bénévolement à la Régie. »

Sur ces bonnes et fortes paroles, et bien d’autres, place à la joie et au goûter fraternel. Ah, au fait il y a deux pères noël, un grand et un petit, à moins que la mère noël ait aussi la barbe Ah non, c’est vrai c’est un des lutins de son atelier dans le grand nord.

Rappelons quand même que la Régie Inter Quartier exerce sur Montceau, Sanvignes, Blanzy et Saint-Vallier. et le sud de la CUCM

 

Ses missions s’articulent autour de deux axes :

 

– Le développement économique : la Régie offre des contrats de travail à des salariés en parcours d’insertion professionnelle dans les domaines suivants : plâtrerie/peinture, entretien des locaux, entretien des espaces verts, petits déménagements…
– L’insertion sociale par la mise en place d’ateliers : couture, pâtisserie, création…etc.

Ils ont bien mérité les gâteaux et les rafraichissements qui leur sont offerts.

 

 

Gilles Desnoix

 

gilles 1912157

 

gilles 1912152

 

 

gilles 1912153

 

 

gilles 1912154

 

 

gilles 1912155

 

 

gilles 1912156

 

 

gilles 1912158

 

 

gilles 1912159

 

gilles 19121510

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer