Autres journaux :



mardi 22 décembre 2015 à 10:42

Assignation à résidence pour la famille Sevoyan (Montceau-les-Mines)

La maman hospitalisée...



 

Comme prévu et depuis hier matin lundi, la famille Sevoyan est venue pointer au commissariat de police, ce matin à 9 heures.

 

 

Rappelons que cette famille, arménienne d’origine, demande l’asile politique en France car, plus que menacés dans leur pays d’origine. La maman, alors qu’elle effectuait cette « formalité » (les guillments s’imposent, a fait un malaise ce qui a obligé les fontionnaires de police a faire appel aux sapeurs pompiers de Montceau pour la transférer au centre hospitalier Jean Bouveri.

 

Cette famille est sous le coup de la 5ème assignations à résidence à répétition puisque la première date de 2014 : du jamais vu, selon les responsables de RESF (Réseau Educarion Sans Frontières) du bassin minier et même bien au delà. Les premières assignations du préfet de Saône-et-Loire ayant été rejetées par le Tribunal Administratif de Dijon pour vice de forme.

 

« C’est de l’acharnement… » a commenté, amère, Carole Bonin, responsable de l’association pour le bassin minier. « Discours » repris par le président de Chalon-sur-Saône qui, avoue ne pas comprendre cette situation que l’on pourrait qualifier « d’ubuesque » si le sort d’une famille et d’un enfant de 11 ans n’était pas en jeu.

 

Pour mémoire, notre article de ce dimanche pour « resituer » un peu l’affaire :

 

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/290165-5eme-assignation-a-residence-pour-la-famille-sevoyan.html

 

 

A suivre…

 

Annabelle Berthier

 

resf 2212154

 

resf 2212155

 

 

resf 2212152

 

 

resf 2212153

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Assignation à résidence pour la famille Sevoyan (Montceau-les-Mines)”

  1. valmie71 dit :

    on nous parle à longueur de temps de fraternité mais où est elle pour cette famille ! j’espère que notre fameuse république l’appliquera pour qu’enfin ils puissent vivre sereinement
    bien amicalement à eux

  2. montcellienbis dit :

    LAMENTABLE, alors que la France se prépare(et pas les français ) à recevoir des milliers de migrants dont on ne connait rien on demande à cette famille de quitter le pays , stupide ,idiot,insupportable , je souhaite que tout cela se termine et qu’un être intelligent fasse le nécessaire pour qu’enfin cette famille puisse vivre en paix
    jcrey

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Jean Claude.

      Reprenez moi si je me trompe : ne serait ce pas l’ « autorité » préfectorale qui décide de ces expulsion ?
      Et qui voulait imposer l’arrivée de migrants provoquant une réaction de Mme la Maire ?
      Montceau News mercredi 28 octobre 2015 à 14:01

      C’est bien le problème de notre société…..

      Nous ne pouvons effectivement pas accueillir tous les migrants mais mais les héberger pendant des années, leur laisser développer l’espoir d’un avenir pour les jeter ensuite, pour moi (qui suis contre l’immigration imposée) je trouve cela ignoble.

      Encore une démonstration de la remarquable efficacité du monde politique….
      A vomir mais comme c’est nous qui l’avons mis en place….

      Amitiés

  3. griotte dit :

    Bien triste cette histoire. Mais nous ne pouvons pas nourrir toutes ces familles ayant du mal à payer toutes nos factures en allant travailler durement. Les personnes qui s’occupent de ces familles devraient les accueuillir chez eux.

  4. Jorge Ferreira dit :

    Je ne saurais mieux dire. Bravo Monsieur Rey.