Autres journaux :


jeudi 24 décembre 2015 à 06:56

Colis pour les personnes âgées (Montceau-les-Mines)

Les élus en père Noël et Mme le Maire en rouge !



Un bon Bourgogne pour les inscrits du plan canicule.

 

 

Elle l’avait dit, elle l’a fait, rappelle-t-elle, Mme le Maire ne lâche jamais rien, en aucune circonstance, sur aucun sujet.

 

 

Elle distribue sur le Plessis et sur le bois du Verne des colis avec ses collègues élus.

 

 

D’autres équipes se partagent le reste de la ville, sur 2 jours pour distribuer 110 colis.

 

 

« Un gros travail a été effectué par les services de Mme Grillet et les élus pour remettre à jour une liste qui nous avait été laissée par l’ancienne équipe. Nous avons appelé beaucoup des gens, et travaillé pour oublier le moins de personnes possible. L’an passé nous avions eu des oublis de ce fait Mais là encore nous ne sommes pas certains qu’elle soit exhaustive, donc nous sommes en attente de tous ceux et celles qui n’y figureraient pas et voudraient y figurer. Pour bénéficier du colis c’est simple, il faut s’inscrire au plan canicule de la ville. C’est celui de l’été 2015 qui nous sert de base pour notre distribution de colis. »

 

 

Mme le Maire Marie Claude Jarrot explique tout ça en ramassant les papiers qui trainent par terre et en les jetant dans une corbeille.

 

Elle est accompagnée de Michelle Bouteloup, de Mme Grillet Directrice du pôle solidarité et du directeur général Adjoint des services techniques.

 

 

« 110 colis seront distribués, ils sont constitués d’une jolie corbeille à pain réutilisable contenant 3 terrines, du chocolat, du confis d’oignons, une bonne bouteille de vin. De quoi fêter dignement Noël. »

 

 

En effet, on se contenterait de moins.

 

 

L’adresse visée pour le prochain colis à distribuer est le 87A rue de Macon. L’heureuse destinataire, Bezkorowajnyj Janine, est une charmante femme de 94 ans, au sourire désarmant, qui ne cache pas son plaisir. Elle entend bien partager ça avec ses enfants. On sent que c’est quelqu’un qui est dans le partage. Cette jeune sénior accueille les élus, les responsables de service et la presse avec une touchante simplicité. D’origine polonaise, elle est arrivée à 9 ans en France. On la sent heureuse et à la fois étonnée de cette visite et de ce cadeau.

 

 

Mais d’autres aventures attendent tout le monde, direction le bois du verne pour retrouver la brigade de choc, Marie Noelle Laforest et Martine Kahouadji. Elles sont sur site depuis ce matin avec 20 colis à distribuer. Entre midi et deux elles revisitent les maisons où les gens étaient absents au premier passage. Les élus se sont partagés en équipes et les 110 colis seront distribués sur deux jours.

 

 

Là au 46 rue Anatole France, chez M et Mme Lallement, l’accueil est chaleureux, surpris, mais convivial. Le plaisir est partagé, les sourires présents, le contenu du colis apprécié.

 

 

Mme le Maire va rejoindre d’autres collègues qui distribuent dans d’autres quartiers.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

noel 23 12 153

 

noel 23 12 152

 

 

noel 23 12 151

 

 

noel 23 12 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer