Autres journaux :


mardi 29 décembre 2015 à 04:39

Promenade du matin… chagrin

Pourtant que la campagne est belle



 

Une marche rapide de 7/8 km qui commence par la rue Jean Didier, passe par la rue des Chavannes, se continue par chez l’Ecuyer, re-rue des Chavannes, qui quitte Saint Vallier pour Sanvignes, qui passe la RCEA sur le pont, puis revient aux Georgets, puis le Magny, rue de Charolles et Avenue Roger Salengro. Une marche superbe, qui a certains endroits manque de trottoirs, des cheminements piétons, mais bon…. Un vrai plaisir de toute façon.

 

Sauf qu’à un moment juste avant le carrefour de la rue des Chavannes avec la rue des Martyrs : horreur et putréfaction, catastrophe et malheur !

 

Là, … sur la gauche dans un pré, quel arrias mes ainés… Un immonde tas de détritus, de meublés éclatés, un déménagement tombé d’un canadair sans doute.

 

La planète à mal d’un coup, le piéton s’indigne, sa femme aussi.

 

Mais quel est le gnaulu, le pangnâs, le peu, qui nous a foutu un tel tas de cheillas en chafouillon en travers de c’te prai, c’te gagnage !

 

En gros pour les parigots ou les lyonnais : quel est l’i…… le vaurien, le malpropre, qui a laissé ce tas de détritus dans ce pré ? Traduction du japonais en javanais comme tout mode d’emploi qui se respecte.

 

 

La promenade a failli se terminer là en nous laissant afautris complètement. Mais haut les cœurs après un haut le cœur et bien que nous soyons fin décembre et pas en mars, ça repart !

 

 

Mais bon, mère nature n’a pas eu un noël digne d’elle.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

dechets 2912152

 

 

dechets 2912153

 

 

dechets 2912154

 

 

dechets 2912155

 

 

dechets 2912156

 

 

dechets 2912157

 

 

dechets 2912158

 

 

dechets 2912159

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Promenade du matin… chagrin”

  1. Asque dit :

    Quand on voit des tas d’ordures comme ça, est-ce qu’on peux appeler la mairie concernée pour l’évacuer, ou alors quels sont les services compétents ? Parce que souvent c’est déchargé dans des coins discrets et ça peux rester très longtemps

  2. beauregard dit :

    Quelle honte !
    j espère que les personnes qui on déposés ses détritus liront Montceau News et viendront ramassées leur m….

  3. mimi dit :

    Bande de porcs,c’est du n’importe quoi… Et bien sûr il n’y a jamais personne pour sanctionner… Oui la campagne est belle quand on la préserve….

  4. kwenty dit :

    Et dire que la déchèterie ouverte 7/7 est à 200 mètres, c’est lamentable.

  5. Kikidilui dit :

    Je pense qu’il vaut mieux que ce soit les autorités compétentes qui viennent évacuer ces tas de m….,car il doit bien y avoir quelques indices,qui pourront révèler l’identité de ces salopards…à enquêter..!!

  6. zak dit :

    Ne rêvez pas, porcs ils sont , porcs ils resteront !

  7. Mickaellito dit :

    Avant évacuation, il existe un service d’expertise de la police qui est capable de remonter jusqu’à la source. Encore faut-il qu’il le veuille et que ceux-ci en soit informé par nos élus.