Autres journaux :


mardi 29 décembre 2015 à 18:10

Client mécontent (Consommation)

Le Noël gâché d'une petite fille...



Un mail que nous recevons à l’instant :

 

« J’aimerais faire paraitre un sujet concernant la téléphonie Orange.

 

Je vous explique, j’ai commandé un téléphone portable a ma fille pour Noël et si je le commandais avant le 21 décembre Orange s’engageait à me le livrer avant le 25 décembre. Mais à la date du 30, toujours pas de téléphone mais par contre l’argent a bien été retiré donc j’appelle le service client et la on me dit que le téléphone est chez le transporteur.

 

J’appelle le transporteur : Chrono Post et la personne me dit que le téléphone n’est pas chez eux qu’il est toujours chez Orange. Rebelote, je retéléphone a Orange et ils me soutiennent que le téléphone n’est plus chez eux. Je m’énerve un peu et je raccroche.

 

2 jours après une personne d’Orange me rappelle et me confirme que le téléphone est égaré donc je demande à en avoir un autre et là refus.

 

Donc je recherche des personne qui comme moi, ont eu ce genre de problème pour en discuter et agir ensemble cela donnera plus de poids. Pourriez vous publier ce texte et je dis merci à Orange pour avoir gâché le Noël de ma fille.

 

Merci et bonne continuation…

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




17 commentaires sur “Client mécontent (Consommation)”

  1. martinette71 dit :

    Chère Madame ou Monsieur , une chose à faire contactez la répression des fraudes à Mâcon ……et je peux vous dire qu’ils vont bouger ….

  2. patricia71 dit :

    Orange ce sont des voleurs bien connue , déjà je n’achête que mes portables par internet et beaucoup moins cher.

  3. THE dit :

    « Le 30, toujours pas de téléphone » ! Euh… Nous sommes les 29 ! Même si ça n’excuse pas de ne pas l’avoir pour Noel si cela a été promis

  4. ccileccile dit :

    J’ai eu le même problème mon fils n’a eu son cadeau de Noel. J’ai fais une commande chez Vente Privée, la livraison était prévue entre le 11/12 et 24/12. Le 18/12 livraison repoussé au 07/01. Je n’ai même pas eu annulée la commande. Je ne recommanderai plus pour des cadeaux.

  5. Voyageur dit :

    Monsieur,peut être auriez vous dû préférer l’agence locale à une commande internet !en cette période de très forte charge de travail ,les transporteurs ont bien des difficultés à respecter les délais de livraisons ;de plus en cas de problème vous auriez eu un interlocuteur unique sur place et auriez contribué à l’emploi local.Internet n’a pas que du bon….

    • chimel dit :

      bjr ,

      mèfiance quand meme .j’ai eu un probleme avec ce fournisseur je me suis rendu a l’agence et comme solution on m’a donné un n° de telephone et on ne m’a meme pas proposé d’appeler de la boutique .

      je vous souhaite une tres bonne fin d’année .

  6. beauregard dit :

    Inamissible !
    je pense même les quitter !

  7. vieuxloup dit :

    Mouais, attendons d’être le 30 décembre avant de dire ce qu’on a fait le 30 décembre.

    Encore un Noël gâché pour une petite fille qui n’a pas reçu son iPhone à temps, c’est tellement triste.

  8. Anonymous 71 dit :

    Gaché Noel ?? les mots sont peut être un peu forts !! Je comprends que cela puisse être rageant mais votre fille a passé Noël au chaud, avec sa famille, devant un bon repas, et il serait peu être temps de se rendre compte que cela reste le principal. Noël a bien changé, c’est devenu une période de stress et c’est bien dommage.

  9. canalou dit :

    il y à pas mort d’homme

  10. Daniel Z dit :

    Tous les matins, sur RTL, un certain M. Courbet se charge de transmettre les doléances de personnes qui ont de bonnes raisons de se plaindre.
    Ce avec l’appui de toute une équipe et d’avocats spécialisés.

    Alors, plutôt que d’affronter seul une entreprises puissante …..?

    Amitiés et meilleurs vœux pour l’an nouveau.

  11. cntrbbl71 dit :

    Trouvé sur le site de Que Choisir :
    Ce que dit la loi :

    Dans le cas d’une vente à distance, le professionnel est tenu de vous indiquer une date de livraison (article L. 121-20-3 du code de la consommation).

    Si le vendeur ne livre pas dans le délai convenu, vous pouvez l’y contraindre (article L. 120-20-3 al. 4 du code de la consommation et article 1610 du code civil). Il faut dès lors le mettre en demeure par lettre recommandée de vous livrer sans délai.

    Si vous souhaitez vous départir de la marchandise commandée, vous pouvez dénoncer le contrat au vendeur par une simple lettre recommandée avec avis de réception. Ce droit à dénonciation n’est toutefois ouvert que si le retard est de plus de 7 jours. De plus, il doit intervenir dans les 60 jours ouvrés de la date de livraison convenue (article L. 114-1 du code de la consommation).

    Le professionnel devra dès lors vous restituer les sommes qu’il a perçu et ce au plus tard dans les 30 jours de votre demande (article L. 121-20-1 du code de la consommation). Au-delà, les sommes sont productives d’intérêts au taux légal.

    Enfin, sachez que si le retard de livraison vous a causé un préjudice, vous pouvez réclamer au professionnel une compensation financière à hauteur du préjudice subi (article 1611 du code civil).
    Articles L. 121-20-3, L. 114-1 alinéas 2 et 3 et L. 121-20-1 du code de la consommation.
    Articles 1610 et 1611 du code civil.

  12. tophestef@wanadoo.fr dit :

    la seul solution, n’attendez pas commander au mois de novembre.

  13. rosemicjar dit :

    Parents et enfant roi..Soumission des parents face aux désirs incessants de leurs enfants…Ce n’est pas un service à rendre à ses enfants..Un peu de frustration et de plus est, expliquée, est un fait d’une bonne éducation ..

  14. zen dit :

    N’y a -t-il pas plus grave, ah la la pauvre France! Moi, je pense aux parents qui ont perdu un enfant dans de récents accidents, et tant d’autres!!! cette pauvre petite fille sans cadeau de noel est en vie, soyez-en heureux!

  15. lyon71300 dit :

    bonjour ,
    je suis la personne qui a publié le texte  » client mécontent » tout d abord je remercie tout ceux qui m ont apporté leur aide en publiant des adresses ou l on pouvais obtenir des aides face a ses voleurs oui merci a eux qui on compris mon texte et surtout ou je voulais en venir et pour dénoncer certaine pratique limite légale de certaines sociétés qui se croient tout permis .

    pour » vieuxloup » qui dit « pauvre petite fille qui n a pas reçu sont iphone etc…… » je ne crois pas avoir cité de marque de téléphone et qu il sache avant de parler que mon but en ayant publié se texte était de savoir s il y avait des gens dans la même situation que moi et qu avaient- ils fait pour se retourner contre ses incompétents et sachez que l on est bientôt en 2016 et que l époque des oranges pour noël c est fini tout ça laisser les jeunes vivre avec leur époque et pour finir avec vous, quand on a un abonnement de deux ans chez un opérateur on accumule des points ce qui nous permet de changer de téléphone a moindre cout voila bonne année quand même

    pour »zen » bien sur qu il y a plus grave mais je ne peux pas porter toute la misère du monde sur le dos on est en France et on a un président enfin je crois bref adressé vous a lui et je ne vous permet pas de dire que je m estime heureux que ma fille soit en vie et encore une fois mon texte n était pas pour se genre de commentaire mais pour dénoncer certaines pratiques et sachez madame que je donne beaucoup au resto du cœur cela dit bonne année a vous

    pour »rosmicjar » nous ne somme pas des parents soumis et mes deux enfants sont très bien élevés vous parlez toujours des jeunes ceci des jeunes cela moi j ai des exemples ou mes enfants disent bonjours a des personne d un certains ages et on ne leurs réponds même pas ce n est pas une généralité bien sur mais il y en a ,donc allez pas me dire comment élever mes enfants et si j ai envie de leurs donner se que je n est as eu moi sa me regarde et encore une fois ce texte n était pas pour se genre de commentaire mais plutôt une demande d aide voila chère madame bonne année a vous

    le mots de la fin est pour les internautes qui m ont donné quelques tuyaux pour se défendre contre les agissements de ses groupes puissant qui se croient au dessus des lois merci a eux je leurs souhaite une très bonne année 2016

    merci a Montceau news pour avoir publier mon texte BRAVO pour leur travail d information qu il nous donne tout au long de l année je souhaite a toute l équipe une très bonne année 2016

    • jordan71 dit :

      Moi je dit bravo les gens parles sen savoir et oui l époque des oranges es fini mettez vous a la page. Moi même papa je travaille tout les jours pour faire plaisir à mon enfantour donc oui quand les cadeaux quil attendais le 25 décembre n es pas la sa fait toujours pas plaisir. Donc regarde votre chez vous et votre vie au lieu de parler de celle des autres. Et je le dit je suis le fils de la personne qui a écrié pour orange