Autres journaux :


mardi 5 janvier 2016 à 04:44

Association « Les Amis d’Huguette » (bassin minier)

Inscriptions ouvertes pour le Tyrol en août 2016 avec la découverte du cristal de Swarovski



Un nouveau voyage est proposé aux membres des Amis d’Huguette et aux personnes désirant rejoindre ce joyeux groupe. Comme à son habitude, Huguette se fait toujours un plaisir de réunir ceux qui n’ont pas forcément d’amis ou de famille pour voyager et le moins qu’on puisse dire est que ces sorties sont toujours très conviviales.

 

 

Cette fois, c’est un voyage au Tyrol qui est programmé du 21 au 26 août 2016 et les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Mais pourquoi aussi tôt, nous direz-vous ? Tout simplement parce les futurs participants ont ainsi l’opportunité de financer ce beau voyage en plusieurs fois. Avec un acompte de 185 euros à verser avant le 20 janvier, un second de la même somme avant le 20 mars, un troisième avant le 20 mai et le solde avant le 15 juillet. Le prix est établi en fonction du nombre de participants. Ainsi, de 25 à 29 personnes, il vous en coûtera 749 euros, de 30 à 34 personnes 703 euros et si les inscrits sont de 35 à 39, le tarif sera de 672 euros.

 

Mais arrêtons nous plutôt au programme très alléchant de ce voyage.

 

 

amis huguette 0501162

 

1er jour : Départ de Saint-Vallier en direction de Besançon. Petit-déjeuner en cours de route. Mulhouse et Zurich. Déjeuner en cours de route. Continuation en direction de Feldkirch, Innsbruck et Fugen. Installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Diner, nuit.

 

2e jour : Départ en direction de la capitale tyrolienne nichée au cœur des Alpes : Innsbruck. Imprégnée d’histoire, mais toujours dans l’air du temps, Innsbruck est une mosaïque de l’histoire culturelle. Les bâtiments du centre ville sont imposants, opulents, majestueux, impériaux même ! Visite de la vieille ville avec son petit toit d’or et ses demeures ornées d’enseignes, la cathédrale Saint-Jacques, la Mariatheresien Strasse et sa perspective unique sur les sommets de la « Nordkette ». Temps libre. Déjeuner. Continuation en direction de Kuhtai, ce village perché à 2020 m d’altitude, qui se situe au cœur des Alpes de Stubai. Ce lieu est un véritable eldorado dans l’une des régions les plus authentiques de l’Autriche. Vaches, chevaux, marmottes, sommets enneigés en font un vrai paysage de carte postale. Découverte du village. Retour à l’hôtel, dîner, soirée dansante, nuit.

 

3e jour : Départ pour Wattens pour une visite unique et fascinante, celle de l’espace, de l’éclat et de la lumière. A savoir : le monde du cristal de Swarovski. Le célèbre artiste viennois André Heller a imaginé de présenter le plus grand et aussi le plus petit cristal du monde. Il a aussi crée le début d’un mur de cristal long de 42 mètres !

 

Continuation vers Axams. Accueil dans une ferme. Fritz, passionné de chevaux et de traditions assurera l’ambiance tyrolienne de rigueur. L’après-midi, promenade en calèche. Continuation vers Pill et visite d’une distillerie historique, nichée dans une vieille cave voûtée. Découverte de la fabrication du Schnaps, des appareils de distillation et de macération, qui officiaient déjà à l’époque impériale. Bien sûr, dégustation de schnaps en fin de visite. Retour à l’hôtel, dîner. Départ pour le concert à la salle des fêtes. Nuit.

 

4e jour : Matinée libre à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Route vers Pertisau. Découverte de ce village situé au bord du lac Achensie, lac aux allures de fjord. Promenade en bateau sur le plus grand lac du Tyrol, qui permet de profiter pleinement de la vue sur les montagnes environnantes. Continuation vers Rattenberg, arrêt dans cette cité médiévale renommée pour ses cristalleries. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée vidéo. Nuit.

 

5e jour : Petit-déjeuner. Départ pour Mayrhofen, ravissant bout du monde, niché au pied des glaciers. Balade en train à vapeur du Zillertal et dégustation de schnaps en musique. Déjeuner. Poursuite par la route panoramique du Zillertal, une des plus belles routes des Alpes autrichiennes. Route à sensation qui offre de magnifiques vues panoramiques sur les sommets environnants. Vous passerez de 550 à 2020 m d’altitude pour profiter d’un panorama à couper le souffle. Continuation par la découverte du monde des marmottes, attraction unique. Au cœur du Tyrol, situé à 1800 m dans la montagne de Kaltenbach, visite du parc des marmottes dans leur milieu naturel. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée folklorique, nuit.

 

6e jour : Départ en direction d’Innsbruck et de la Suisse. Déjeuner en cours de route. Retour direct par les voies autoroutières jusqu’à Saint-Vallier.

 

Comme on le voit, un superbe voyage qui devrait, comme à chaque fois, compter de nombreux amateurs. Et faire quelques déçus, si vous ne vous y prenez pas assez tôt pour vous inscrire…

 

A noter que tous les participants devront se munir d’une carte d’identité en cours de validité.

 

Inscriptions et renseignements auprès d’Huguette au 03 85 57 18 95

 

 

 


amis huguette 0501163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer