Autres journaux :



jeudi 14 janvier 2016 à 06:29

Au Bois du Verne on aime la fête et la fève (Montceau-les-Mines)

A la régie de quartier on aime se retrouver.



 

Cathy Capalbo l’animatrice de la régie de quartier et Julie Brancot l’agent de développement de l’OPAC reçoivent au local de la régie de quartier les habitués, les volontaires qui se mobilisent toujours pour faire évoluer leur cité du Bois du Verne, pour sortir, participer à des animations et échanger.

 

 

Et aujourd’hui le dossier principal de la réunion vaut le déplacement : il s’agit de tirer les rois.

 

 

Cathy Capalbo et des adhérentes ont confectionné une superbe galette frangipane qui voisine avec celle que Julie Brancot a réalisée et qui est fourrée à la pomme. Un des visiteurs, un ancien horticulteur, en a apporté une petite bien croustillante.

Une bonne quinzaine de personnes est installée autour de la grande table et là où il y a un espace, faudrait presque pousser les murs. Mais ce n’est qu’un détail, le tout est dans la présence.

 

 

Le café répand son arome dans les pièces depuis la cuisine, une bouteille de pétillant a été débouchée, du jus d’orange emplit les verres des deux enfants présents.

 

 

Il y a de la joie, comme le chantait Charles Trenet, on sent chacun heureux d’être là, on plaisante et surtout on ne laisse pas sa part au chien. La galette aux pommes est un régal, celle de la régie un délice et celle de l’horticulteur du vrai beurre. Et il y a des gens pour vous dire que l’on n’a plus le goût des bonnes choses Ces instants de convivialité chaleureuse prouvent bien le contraire.

 

 

Des amis des jardins partagés du val de Sorme sont présents, ils se sentent visiblement chez eux ici et les affinités avec les adhérents de la régie sont manifestes.

 

 

Tous aiment le quartier et participent à son évolution et se mobilisent aux côtés de Julie dans le cadre d’un projet d’aménagement des espaces extérieurs. L’Opac a travaillé sur les usages de ces équipements et va associer tout le monde autour du dossier En Février la seconde phase sera enclenchée avec des ateliers sur le terrain.

 

 

La régie de quartier, si chère à Isabelle Beaucaire et à Catherine Piguet, n’est pas une abstraction mais une réalité de terrain, le tirage des rois d’aujourd’hui en apporte la preuve par la fève qui couronne le tout.

 

 

Gilles Desnoix

 

regie bdv 1401162

 

 

regie bdv 1401163

 

 

regie bdv 1401164

 

 

regie bdv 1401165

 

regie bdv 1401166

 

 

regie bdv 1401167

 

regie bdv 1401168

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer