Autres journaux :


mercredi 20 janvier 2016 à 05:00

Des nouvelles de Montceau Escrime

Clément Piccioli gagne le tournoi de Monéteau



Ce dimanche les sabreurs minimes du club de Montceau Escrime, Romain Debowski et Clément Piccioli, étaient à Monéteau (près d’Auxerre) pour se jauger dans ce tournoi national avant les échéances officielles qualificatives pour les championnats de France.

 

Nos deux compétiteurs ont fait deux excellents tours de poule et entrent dans le tableau d’élimination directe aux 4ème et 6ème places. Romain s’inclinera, hélas trop rapidement, dans le tableau de 16, n’arrivant pas à trouver la solution face à un Orléanais combatif. Il termine 10ème du tournoi. Pour Clément, ça sera plus facile puisqu’il se retrouve en finale sans avoir été inquiété par qui que ce soit. Antoine Gallet, du club d’Annecy, pourtant favori de la compétition, n’arrivera à mettre que 4 touches dans une finale à sens unique. Clément s’impose 15 à 4, démontrant sa grande domination sur ses adversaires lors de ce tournoi. Clément fait un début de saison remarquable puisqu’il s’impose dans toutes les épreuves auxquelles il participe : le tournoi de Thonon en début de saison, puis les championnats de Bourgogne individuel et par équipe, puis ce dernier tournoi à Monéteau.

 
Dimanche prochain, Clément et Romain devront concrétiser leur bonne forme lors de l’épreuve de zone qualificative pour le niveau national qui se déroulera à Lons le Saunier.
 
Attention : photos légendées
 
esc 19 01 16
 
Clément Piccioli (de dos) en finale.
 
 
esc 19 01 161
 
Le podium du tournoi de Monéteau
 
 
Les jeunes de l’école d’escrime participaient, quant à eux,ce samedi, à la rencontre départementale fleuret organisée au Creusot.
 
 
Valentin Hauchecorne, s’impose chez les minimes et Océane Aulas termine première féminine chez les benjamins. Dans la même catégorie, Geoffrey Pietrzak prend la 5ème place. Chez les pupilles, Jehann Beurier termine 10ème,  Yanis Cognard 12ème et Manon Perrin 15ème.
 
Notre équipe de poussins, composée de deux débutants de cette année Valentin Ciupak et Lilian Beurier, prend la 10ème place.
 
esc 19 01 162
 
 
Les pupilles, benjamins, minimes au Creusot
 
 
 
 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer