Autres journaux :


lundi 25 janvier 2016 à 09:54

Montceau Triathlon (Montceau-les-Mines)

Rétrospective 2015 !



En ce début d’année, Montceau triathlon approche les 150 licenciés, ce qui ne manque pas de réjouir le président Loïc Mentré !  Avec 44% de féminines ce qui est toujours une spécificité de notre club, et 50 jeunes à son actif, Montceau Triathlon affiche sa bonne santé !

 

2015 fut une très belle année sportive avec quelques moments significatifs :

 

En janvier, Montceau Triathlon a été récompensé au Concours régional « Femmes et Sport », organisé par le Comité Olympique et Sportif et la Direction Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale. Le dynamisme de la commission féminine a été mis en exergue avec en particulier l’organisation de « Montceau pour Elles » ! 

 

tri 23 01 16

 

En avril, au Championnat de France Jeune de Duathlon à Bergerac,

 

2 licenciées, Marylène Lequin en cadette et Ludivine, sa sœur, en minime, représentaient les couleurs de Montceau Triathlon en même temps que celles de  la Bourgogne. Elles ont pu une nouvelle fois se mesurer au niveau national en participant aux championnats de France Jeune de triathlon qui se sont déroulés au Mans le 7/06!

 

tri 23 01 161

 

Les 16 et 17 mai, nous organisions pour la 2 ème année les demi-finales des championnats de France Jeune ainsi que l’épreuve open Sprint. Sans conteste une réussite grâce aux nombreux bénévoles mais aussi au savoir-faire avéré du comité directeur ! A cette occasion, nous remercions nos fidèles sponsors et partenaires. 

 

tri 23 01 162

 

Puis le week end du 13 et 14 juin, se sont tenues les demi-finales des championnats de France de D3 à Gravelines. Une délégation de 3 féminines a fait le déplacement dans cette région du Nord Pas de calais! Ainsi, Marylène Lequin, Nadine Delblouwe et Aude Demortière ont classé l’équipe à la 10ème place. 

 

tri 23 01 163

 

Encore de très belles performances au Triathlon d’Embrun cette année pour Laurent De Sousa ! Avec un chrono digne des grands champions, il termine à une splendide 37ème place ! Il boucle l’épreuve en 11h29 en courant son marathon en 3h18 !  

 

tri 23 01 164

 

C’est enfin le week end du 10 et 11 octobre qu’a eu lieu la Coupe de France des clubs de triathlon à Noeux les Mines (62). Nos féminines Marylène LEQUIN, Clara VIROT, Aude DEMORTIERE, Nadine DELBLOUWE et Laura MAILLET ont porté avec brio les couleurs du club sur la course élite du samedi après-midi.

 

tri 23 01 165

 

Par ailleurs, l’école de triathlon montcelienne monte sur la 2ème marche du podium au Challenge Régional des écoles de Triathlon ! A signaler également une 3ème place au Challenge Régional des Clubs!   La forte participation aux différentes épreuves et le bon niveau de nos licenciés ont en effet permis ce classement tout à fait satisfaisant !

 

tri 23 01 166

 

 

Montceau Triathlon, ce sont des compétiteurs passionnés qui vivent le triathlon à 100% mais ce sont aussi des licenciés de tout niveau qui n’ont pas d’objectifs particuliers en termes de performances, sinon de se lancer un défi, de repousser leurs limites et surtout de se faire plaisir !

Pour l’heure, le bureau de Montceau Triathlon s’active avant le grand rendez-vous de juin 2016 : la Finale du championnat de France Jeunes !

 

tri 23 01 167

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer