Autres journaux :


mardi 26 janvier 2016 à 05:25

Foyer Sainte-Marie (Montceau-les-Mines)

La municipalité a présenté ses vœux aux résidents !



Poursuivant ses visites dans les résidences de personnes âgées de Montceau pour adresser ses vÅ“ux à ses anciens, la municipalité s’est rendue à Sainte-marie.

 

. Après les Iris, la semaine dernière, une délégation d’élus emmenée par Marie-Claude Jarrot, maire, s’est donc rendue, ce lundi, au Foyer Sainte-Marie qui abrite quelques  112 résidents. Denise Coulon, présidente de l’association gérant la résidence, a remercié les élus de son soutien tandis que Mme Jarrot a réaffirmé la reconnaissance de la cité aux personnels pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien au service des anciens.

Cette nouvelle formule de voeux mise en place Marie-Claude Jarrot de consacrer, un temps plus important et dédié à chaque maison accueillant les anciens de la ville de Montceau, semble plaire à tous. « La journée marathon d’avant ne me convenait pas, il était nécessaire pour moi et mon équipe de prendre du temps pour vous écouter. »a-t’elle déclaré.

 

Denise Coulon, pour sa part, a rendu un hommage appuyé en saluant « l’implication du personnel qui fait preuve de professionnalisme, de disponibilité alors que la reconnaissance sur le plan national nécessiterait d’être revalorisée ». Mais de revenir et insister sur la bonne gestion des résidents par les équipes au moment de la canicule de l’été dernier. Elle a aussi formulé le souhait d’être partie intégrante dans les projets de rénovation du parc Salengro en détailant quelques propositions :  « créer des espaces de vie. Les membres du conseil d’administration et de la direction se battent pour préserver un cadre de vie chaleureux, des effectifs compétents à des tarifs supportables pour les familles. »

 

Madame Jarrot, pour sa part,  a présenté au nom de la ville ses vœux de bonne et heureuse année en les assurant « de la reconnaissance de la ville pour le travail que vous accomplissez dans ce beau lieu d’accueil. Nous serons à vos côtés tout au long de cette année ».

 

La première magistrate  a pris également acte du vÅ“u de l’association pour que la ville soit « facilitatrice » de la rencontre avec l’OPAC de Saône-et-Loire pour ce qui est de la rénovation du quartier Salengro. Et de déclarer à ce sujet : « Il se passe des choses autour d’ici et il est important que vous soyez partie prenante de ce projet avec le partenaire qu’est l’office HLM. La vie du quartier en dépend grandement… »

 

 

mar 24 01 16

 

 

mar 24 01 161

 

 

mar 24 01 162

 

 

mar 24 01 163

 

 

mar 24 01 164

 

 

mar 24 01 165

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer