Autres journaux :



mardi 26 janvier 2016 à 06:46

La Compagnie lyrique Herse IV a besoin de vous

Elle a besoin de vous pour créer ses costumes



Vous avez aimé au fil des dernières années « Les Mousquetaires au Couvent », «La Périchole », « La fille de Madame Angot », « La grande duchesse de Gerolstein » par la troupe Herse IV ? Vous allez adorer «Orfée aux enfers ».

 

 

Replongez-vous dans notre excellent article…

 

  http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/73481-compagnie-herse-iv-montceau-les-mines-2.html

 

 

 

Là, ils sont en train de répéter, écoutez nos photos, vous verrez que vous n’en croirez pas vos oreilles. Mais les pauvres ils ont le vestiaire à sec. Ils cherchent de quoi se vêtir, et même si vous n’avez pas l’oreille musicale vous savez décrocher un cintre ou ouvrir un tiroir de commode, alors tous à vos dressings.

 

 

Marie-Françoise RAVIER, la Présidente de Herse IV recherche des jupes plissées blanches (de couleur claires sinon, mais peu importe la couleur il fait que ce soit blanc…), longues si possible. Moi j’ai déjà donné les miennes… Et des vestes de costume d’homme (claires aussi)

Orphée aux enfers est un opéra Bouffe, le sujet ne donnerait pas envie de se tordre de rire s’il ne s’agissait d’une satire de la mythologie, avec histoire de cocu, de mouche, de dieux jaloux les uns des autres, de bacchantes, etc.

 

 

Ce fut un réel succès du vivant même d’Offenbach. Et certains airs sont célèbres et ont été réutilisés…

 

 

Une précision, aujourd’hui c’est Steve Paczek qui officie à la baguette et qui dirige les répétitions. Offenbach ne va pas se la jouer quand même…non mais…

 

 

La troupe de la compagnie Herse IV sera à son aise dans cette œuvre et enchantera les spectateurs, sauf qu’il faut qu’ils aient quelque chose à se mettre sur le dos.

 

 

Une association n’a pas les fonds pour se payer du costume d’époque comme on change de tee-shirt. Alors, vous là, ou un peu plus loin, n’écoutez que votre cœur et tendez la main à nos artistes bénévoles.

 

 

Donc nous vous rappelons :

 

JUPES PLISSEES BLANCHES LONGUES et VESTES DE COSTUMES D’HOMMES.

 

 

Pour déposer vos dons en vêtements venez à la salle au-dessus de la police municipale à Montceau le lundi à partir de 18h00 ou téléphonez à Marie-Françoise RAVIER 06 21 57 10 45 ou au 09 50 16 85 77

 

 

Pour finir, un petit rappel, la Compagnie lyrique Herse IV, dont le but est de Promouvoir l’opérette et la chanson, existe depuis 65 ans… donc vous participerez à l’histoire. Soyez généreux…

 

 

Merci par avance

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

herse 4 2601162

 

herse 4 2601164

 

 

herse 4 2601163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “La Compagnie lyrique Herse IV a besoin de vous”

  1. marguerite dit :

    bravo à la troupe