Autres journaux :


mercredi 27 janvier 2016 à 09:23

Voeux au et du Trait d’Union (Montceau-les-Mines)

Nouveau projet et nouveau défi !



Lundi soir, la municipalité : Marie-Claude Jarrot, maire en tête, et Marie-Noëlle Laforet, maire-adjonte aux Solidarités, se sont rendues au Trait d’Union pour y présenter leurs voeux mais aussi évoquer l’avenir de cette structure.

 

« Vous êtes un pôle essentiel qui doit rayonner dans et sur tous les quartiers de la cité… »Â a commencé par dire Mme Laforet.discours repris aussitôt par Mme Jarrot.  »Â Le Trait d’Union c’est 450 adhérents et, ce mardi 2 février au conseil, nous allons adopter le nouveau réglement intérieur voulu et élaboré avec la CAF, mais par vous aussi. Nous allons également présenter le projet 2016/2018 retenu pour cette structure qui, comme l’a dit Mme Laforet, doit contribuer à l’animation et agir sur l’ensemble des quartiers de la ville. Le nouveau projet est construit autour de quatre axes majeurs : l’accompagnement à l’autonomie, à la scolarité, le soutien aux familles et des habitants et la solidarité. Des axes conçus et mis en place avec la CAF donc, mais aussi d’autres partenaires. Par exemple, ici, début 2017 aura lieu un défilé de mode… »Â . Et, s’adressant aux personnes présentes (une bonne centaine) : « Je compte sur vous pour être des acteurs et des forces proposition quant au fontcionnement et à l’animation de ce pôle qui doit, je le rappelle, rayonner sur toute la cité. »

 

Mais, comme la tradition le veut c’est par la dégustration de la galette des rois, arrosée de cidre, que s’est achevée cette cérémonie, empreinte d’une grande simplicité et surtout très conviviale.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

voeux trait 2701164

 

 

voeux trait 2701162

 

 

voeux trait 2701163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer