Autres journaux :



jeudi 28 janvier 2016 à 10:07

Retraités CFDT du Bassin Minier (Social)

La santé au coeur de leur préoccupation !



« Les retraités CFDT du Bassin Minier se sont réunis en assemblée générale le lundi 25 janvier à leur local Rue de Moulins à Montceau.

 

 

Un travail est engagé sur l’accessibilité, les transports etc… Des rencontres avec des associations de personnes handicapées sont envisagées, afin d’avoir une réflexion commune sur les actions éventuelles à mener.

 

 

Un débat a eu lieu sur l’accès aux soins. Nous resterons vigilants pour que l’hôpital public de Montceau puisse continuer d’assurer l’accueil et les soins dans des conditions correctes.

 

 

Après de multiples rebondissements les travaux du Centre de Santé des Equipages ont enfin démarrés. Ce transfert du centre Claude Gauthier ouvert à tous, sans dépassement d’honoraires et avec tiers payant, est pour nous l’établissement le mieux adapté à la demande de la population. La maison des équipages comprendra aussi les centres de santé des Gautherets et du Bois du Verne. C’est à dire tous les médecins généralistes et infirmières du régime Minier

Nous avons pris acte avec surprise de la décision du conseil constitutionnel qui a partiellement censuré la généralisation du tiers payant prévu dans la loi santé. Cette décision remet en cause l’accès aux soins pour nombre de personnes dont les retraités modestes.

 

 

Pour rappel, de nombreux professionnels de santé ont depuis longtemps généralisé cette pratique, pourquoi cela semble-t-il si difficile aux médecins de l’appliquer ?

 

 

Pourquoi le gouvernement, les complémentaires santé et les médecins n’arrivent-ils pas à surmonter les difficultés qui peuvent se présenter ? Ce n’est pas aux patients de subir les conséquences de cette ’’mésentente’’ .

 

 

Au niveau national, la CFDT Retraités continue l’action pour que le tiers payant généralisé soit bien effectif pour tous en 2017. »

 

logo retraites CFDT 19 01 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Retraités CFDT du Bassin Minier (Social)”

  1. loupblanc dit :

    pour les retraités cfdt certains professions travaillent avec 400 ou 500 mutuelles complémentaires à la SS.
    donnez nous la façon de procéder pour ce tiers payant à gérer informatiquement , à part la CMU ou l ‘AME où l’on est roi sans rien payer
    sinon les médecins travaillent à l’ancienne URSS , bureaucratie , bureaucratie