Autres journaux :



vendredi 29 janvier 2016 à 05:25

Syndicat CGT retraités multipro (Bassin minier)

"Indignés"...



« Le syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien, réuni le 26 janvier, s’indigne avec force de la condamnation à 24 mois de prison, dont 9 ferme, des ex-salariés de Goodyear.

 

Le syndicat dénonce cette sanction inadmissible, qui est une grave atteinte à la défense des droits sociaux, et appellera tous les syndiqués et la population à se mobiliser pour défendre nos camarades (rassemblements en Saône-et-Loire à 18 heures le 4 février) ainsi que tous les militants sanctionnés, à Air France ou à l’Inspection du Travail, entre autres.

 

Le syndicat condamne fermement les attentats de l’année 2015, mais aussi l’instrumentalisation par le gouvernement de la légitime émotion de la population pour instaurer un état d’urgence qui lui permet d’empêcher les manifestations d’opposition à la poursuite de sa politique anti-sociale. C’est ainsi que l’augmentation des retraites de 0,1% apparaît comme une provocation. De même, le Code du travail, les conventions collectives, la Sécurité sociale, l’École, l’offre de soins de qualité et de proximité, sont gravement menacés. Cette politique accroît une souffrance sociale qui favorise la montée de l’extrême-droite.

 

Le syndicat est solidaire des fonctionnaires dans leur action du 26 janvier et appelle l’ensemble des retraités à se mobiliser le 10 mars pour la défense de leur pouvoir d’achat et une juste fiscalité. »

 

 

ret 28 01 16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer