Autres journaux :


vendredi 29 janvier 2016 à 06:16

Entente des Pêcheurs Blanzy-Montceau : une Assemblée Générale très positive

Ce jeudi soir, le bureau a été renouvellé dans une ambiance détendue



C’est au siège de l’association, au local pêche à Blanzy (Maison des sociétés), que s’est déroulée la traditionnelle Assemblée Générale de Janvier. Tout les membres du précédent bureau étant là, il a pu être question, de la nouvelle répartition des tâches administratives, au sein de l’Entente.

L’ordre du jour était multiple, à savoir, la constitution du nouveau Comité d’administration en cette nouvelle année 2016 dans un premier temps, puis est venu temps de parler des cartes de pêches, alors que l’ouverture de la Truite est programmée pour le samedi 12 mars. Pour finir, un bilan de l’année écoulée, a pu être fait.

 

 

 

Voici le Comité d’Administration, voté à l’unanimité hier sur les coups de 19h, pour l’Entente des Pêcheurs Blanzy-Montceau :

 

 

Président : Mr Michel CANET

1er Vice-Président : Mr André PAPILLON

Trésorier : Mr Bernard PROST

Trésorier Adjoint : Mr Alain GAUTHIER

Secrétaire : Mr Michel LACAGNE

 

 

 

Une fois le comité renouvellé, les membres présents se sont entretenus sur les cartes de pêches. La répartition des tâches, entre les personnes de Blanzy et de Montceau, se passen très bien, un climat très positif rejaillit de leurs nombreux échanges. Un point a été fait sur les dépositaires (dépôt ventes) des cartes de pêches, dont voici ci-dessous, la liste exhaustive :

 

 

 

* Avenir Pêche situé dans la Zone Artisanale du Bois du Verne

* Europ Pêche 3CS à Gourdon

* Bureau de Tabac La Civette de notre ami Baptiste Vieillard

* Les Cycles Boyer à Blanzy

* Le Proximarché des rompois à Blanzy

* Alexandre sur la levée du Canal à Blanzy (ventes de graines)

* Local Pêche à la Maison des Sociétés à Blanzy, permanence de 14 à 18h le vendredi

* L’officie du Tourisme de Montceau-Les-Mines

 

 

Pour conclure cette Assemblée Générale, un bilan a été fait sur l’année passée. Un bilan très positif aux yeux de tous. Comme me le confiait le président, Mr Michel Canet, « L’an dernier, on a commencé à faire des empoissonnements communs, c’est prévu de renouveller l’expérience cette année, l’entente est excellente entre pêcheurs Blanzynois et Montcelliens et c’est ensemble que nous construirons l’avenir » .

 

 

Il y a, on l’aura bien compris, beaucoup de connivence et d’entraide, le mot Entente n’aura jamais aussi bien porté son nom. C’est un bilan financier très sain, qu’a exposé Mr Bernard Prost, pour la plus grande joie de tous. Enfin, Mr André Papillon, dressera une phrase, qui sert, à la fois de bilan et de programme, pour l’association :

 

 

« On est reconnu par la Fédération Départementale de Pêche et on en est fier. maintenant, on espère, cette année, être reconnu par la Fédération nationale de Pêche, c’est l’un des enjeux majeurs de cette saison, pour aller au bout de nos idées. »

 

Mustapha Sofi

 

 

peche b 2901162

 

 

peche b 2901163

 

 

peche b 2901164

 

 

peche b 2901165

 

peche b 2901166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer