Autres journaux :


mardi 2 février 2016 à 10:18

Union locale CGT (Montceau)

Manifestation en vue pour le jeudi 4 février 2016



L’union locale CGT prépare une manifestation le jeudi 4 février à 17h00 sur le parking de l’ancien Aldi face au centre Leclerc à Montceau.

 

Elle s’inscrit dans le cadre de la journée nationale contre la répression syndicale chez Goodyear et Air France.
L’union locale de la CGT, qui présentera d’autres dossiers à cette occasion, entend appeler au rassemblement les autres syndicats et la population du bassin minier.

 

 

A ce point presse étaient présents le secrétaire général Robert Wattebled, Rémi Dubois un des responsables de l’ULCGT, Patrick Gérard représentant syndical chez Michelin.

 

Ce syndicaliste évoque les discriminations que la direction de Michelin leur ferait subir avec le concours des syndicats Sud et CGC. La direction ayant, d’après lui, sanctionné disciplinairement des délégués syndicaux pour des faits s’étant produits pendant l’exercice de leur mandat syndical. C’est aussi le rappel des dossiers de 2009 de militants licenciés et qui sont encore devant la justice.

 

 

L’ULCGT appelle donc à la mobilisation intersyndicale et de la population du bassin minier.

 

 

Le jeudi 4 février il y aura prise de parole de Robert Wattebled. Nous n’avons pas pu en savoir plus.

 

 

Pour compléter votre information sur le sujet s’il vous intéresse rappelons qu’il existe un observatoire de la discrimination et de la répression syndicales. http://observatoire-repression-syndicale.org/

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

cgt 0202162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Union locale CGT (Montceau)”

  1. DIONNET dit :

    Mr Gérard peut-il donner des exemples de discriminations que le syndicat SUD aurait cautionné à l rencontre de ses « camarades ». Doit-on lui rappeler que nos DS ont été sanctionné par la direction, notre secrétaire CHSCT et notre RSCHSCT aussi.Sommes nous encore à l’époque et de la désinformation?
    Jean-Alexis DIONNET