Autres journaux :


jeudi 18 février 2016 à 10:13

Foyer des Peupliers de Montceau-les-Mines…

..: nouveau directeur et nouvelle "feuille de route" !



 

 

Il s’appelle Patrice Dessalut et, s’il est né au Creusot, a passé toute son enfance à Montceau. « Ici, c’est ma ville… »n’a-t’il pas hésité à dire devant les 80 résidents actuellement hébergés dans ce foyer-résidence. Un foyer qui, dès le moins de mars va « subir des travaux d’aménagement essentiels quant à l’amélioration de l’accueil de ceux qui choisiront d’y être accueillis !

 

 

peuplier 1802166

 

 

 

Un vrai montcellien qui a fait toutes ses études à Montceau donc : collège Jean Moulin, lycée Parriat ensuite !

 

 

Changement de « cap »…

 

 

Entré dans la fonction publique territoriale en 1999, M. Dessalut était, jusqu’au 8 février dernier : date de sa prise de fonction de ce foyer, responsable du pôle  tourisme Digoin – Val de Loire. Poste qui suivait une période de 8 années dans l’armée de lair en tant que sous-officier.

 

Dans son discours de présentation, madame Marie-Claude Jarrot, maire, a déjà rendu un hommage appuyé à l’équipe  des Peupliers. 

 

Pour conclure, Mme Jarrot  devait exposer ce qu’elle entendait par la « feuille de route » évoquée plus haut :

 

 

Trois grands axes :

 

« Votre première mission consistera à gérer la transformation de ce lieu, en fait : gérer les travaux de rénovation-aménagement. Votre deuxième mission sera de mettre en oeuvre le projet de ce foyer avec un axe essentiel à mes yeux : développer le caractère intergénérationnel de cet équipement. Le troisième sera de tisser des liens encore plus forts entre les résidents… »

 

 

 

peuplier 1802167

 

 

Vivre-ensemble…

 

 

Dans son allocution, M. Dessalut a été non moins clair !

 

« Je compte sur vous, nous devons absolument travailler ensemble sur ce projet qui devra, comme l’a dit Mme Jarrot, être intergénérationnel mais, surtout à mon avis, ouvert sur la cité… Le vivre-ensemble doit déjà passer par le dialogue, la confrontation d’idées, l’échange de propositions.. Votre avis doit compter c’est pourquoi j’aimerais que vous soyez acteurs de ce projet d’établissement. Que vous soyez force de propositions quant à ce projet que j’aimerais ambitieux et, je le rappelle, très ouvert sur la ville, la vie de la cité… »

 

Une présentation officielle qui s’est conclue par un goûter. Moment privilégié au cours duquel tout un chacun a pu commencer d’avancer ses idées… « La mayonnaise » comme on dit en langage populaire, semble donc déjà prendre !

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

peuplier 1802169

 

 

 

peuplier 1802162

 

 

peuplier 1802165

 

 

peuplier 1802163

 

 

peuplier 1802164

 



peuplier 1802168

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer