Autres journaux :


dimanche 28 février 2016 à 10:11

Table Ronde et Club 41 (Montceau-les-Mines)

Un chèque de 1 500 euros remis au délégué départemental de l’AFSEP 71 !



 

La Table Ronde et le Club 41 (Creusot- Montceau), organisaient, en fin d’année dernière, la 3ème édition de « La Grande Tambouille » : en clair la vente de citrouilles au profit de la recherche contre Sclérose en plaques.

 

 

 

Ce vendredi soir, le délégué départemental  de l’AFSEP 71: M. Sylvain Chassignon,  a donc reçu un chèque conséquant puisque de 1 500 euros, de la part des membres des deux clubs, cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du club, situé à Saint-Vallier.

 

 

C’est en plantant, récoltant et vendant des citrouilles que cette somme a pu être collectée. Collectée sur différents marchés de la région : Montceau, Dijon, Cluny, Mâcon, Le Creusot etc.

 

 Rappelons que la sclérose en plaques est une maladie qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux et peut se manifester par des symptômes très variables : engourdissement d’un membre, troubles de la vision, sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos, troubles des mouvements, etc.

 

Le plus souvent, la sclérose en plaques évolue par poussées, au cours desquelles les symptômes réapparaissent ou de nouveaux symptômes surviennent. Au bout de quelques années, les poussées laissent des séquelles (symptômes permanents) qui peuvent devenir très invalidantes. La maladie peut en effet porter atteinte à de nombreuses fonctions : le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire, la parole, etc.

 

 

 

Une terrible maladie dont l’évolution est imprévisible ! D’où l’importance de financer la recherche…

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

table ronde 2802162

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer