Autres journaux :


vendredi 4 mars 2016 à 05:15

FC Montceau-Bourgogne (Portrait)

Jean-Baptiste Massimi : Le Marseillais-Stéphanois !!



 

Arrivé au mercato d’hiver, Jean Baptiste Massimi dit « Jibé », se sent très bien en Bourgogne.

 

Après avoir joué son premier match en tant que titulaire contre Jura Sud la 13 février dernier, il s’est très bien intégré au groupe et s’est déjà vite mis en tête que l’objectif du maintien était d’une extrême importance pour les supporters montcelliens.

 

Ce jeune joueur de 21ans, formé au poste de latérale peut jouer aussi au poste de défenseur central, il doit faire face à une forte concurrence puisque Florian Boucansaud, Jean Charles Behlow, Ameth Biaye et Arnaud Bloch occupent les postes.

 

« Jibé » a joué 8 ans à Marseille et a fait toute sa formation à L’OM, le natif de Marseille, est passé très près d’un contrat professionnel, non pas à l’OM mais à l’AS Saint-Etienne, où il évoluait la saison passée avant ce « derby » fatal contre l’Olympique Lyonnais en U19 en mars 2014. Un match au cours duquel il va subir une terrible blessure : une rupture des ligaments croisés, cette blessure l’éloignera des terrains près d’une année entière. Il retrouvera les terrains en janvier 2015. Ce fut un parcours compliqué pour ce jeune joueur, pour qui l’on espère une fin de saison heureuse avec en ligne de mire le maintien avec le FC Montceau puis un bel avenir avec peut-être, un contrat professionnel à la clé dans un futur proche.

 

 

Questions/Réponses avec Jean-Baptiste Massimi

 

 

M.N : Jean-Baptiste : quels sont tes objectifs à court et moyen termes ? Poursuivre avec le FC Montceau la saison prochaine est-il envisageable pour toi?

 

 

JBM : « Tout d’abord mon objectif premier est de m’imposer en tant que titulaire dans cette équipe, chose qui n’est pas simple et qui ne dépend pas que de mes performances au vu des règles concernant les mutés. Je voudrais engranger le maximum de temps de jeu et retrouver mon meilleur niveau. Sur le long terme ? J’espère pouvoir rebondir dans un club « Pro » et signer enfin un premier contrat professionnel. J’envisage bien entendu de poursuivre avec Le FCMB à la fin de la saison, tout dépendra de l’intérêt que me porteront d’autres club et de la confiance que m’accordera les coaches. »

 

M.N : La saison passée, tu étais à l’AS Saint-Etienne, qu’est-ce qu’il t’a manqué pour passer ce palier « amateur » à« professionnel »?

 

 

JBM : « Lors de mes 2 années à Saint-Etienne j’ai était freiné par une rupture des ligaments croisés qui m’a écarté des terrains durant 1 an. Je dirais que cela a beaucoup joué, je ne dis pas que si ce n’était pas arrivé je serais passé professionnel, mais c’est certain que ça a eu un impact pour sur mon avenir»

 

M .N : Tu as pu travailler avec Christophe Galtier, que retiens-tu de tes années stéphanoises? As-tu gardé quelques contacts avec certains partenaires?

 

 

JBM : « J’ai passé 2 très belles années à l’ASSE et je ne les regrette en rien, que ce soient les coaches, le staff en passant par le cuistot tout était au top et malgré la blessure, j’y ai quand même beaucoup progressé, et évidemment que je garde contact avec mes anciens partenaires c’est comme une deuxième famille St-Etienne. J’ai gardé des contacts avec Pierre-Yves Polomat (Asse), Jonathan Bamba (Paris FC) mais aussi Benjamin Karamoko(Asse) et Axel Kacou (Evian TG) »

M .N : La situation à Montceau est compliquée. As-tu l’espoir d’obtenir ce maintien?

 

 

JBM : « J’ai joué le maintien l’année passée avec l’ASSE donc je sais de quoi je parle ! Ca va être compliqué, il ne faut pas se le cacher mais il reste encore 11 matchs et j’ai confiance en l’équipe, je sais que si nous travaillons tous ensemble et que sur le terrain à chaque match il y a 11 morts de faim je pense sincèrement qu’on va se maintenir. »

 

 

M .N Pour finir, tu es un Marseillais Stéphanois ou un Stéphanois Marseillais?

 

 

JBM : « (Rire)… Je suis un Marseillais Stéphanois quand même, j’ai joué près de 8 ans à l’OM et dès mon plus jeune âge j’ai fait toutes mes classes là-bas, et je suis né à Marseille, mais je reste un supporter des Verts et j’ai un œil attentif sur tous leurs matchs »

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

JB MASSIMI FCMB 03 03 16

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer