Autres journaux :


samedi 5 mars 2016 à 06:47

Il sera ce samedi sur France 3 dans l’émission « Les Grands du Rire »…

...le montcellien Rémi Rosello présente « Welcome à Saint-Tropez » sur les scènes parisiennes !



 

 

Tiens ! En voyant sa photo, ce jeune humoriste me rappelle immédiatement Thierry Lhermitte. Et gageons que ce n’est pas la première fois que ce montcellien d’origine entend cette réflexion. Bourguignon, et fier de l’être, Rémi Rosello, est parvenu à se faire une place dans le monde très fermé des humoristes. Des vrais ! Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance puisque l’homme a baigné une bonne partie de sa vie dans le domaine de la bijouterie-joaillerie familiale, avant d’être professeur de tennis, puis de ski. Depuis, il a fait son chemin, comme vous allez pouvoir le lire !

 

 

Mais revenons à ses racines minières où il a passé sa jeunesse, sa scolarité dans les écoles et collèges montcelliens certes, mais aussi dégusté les fameux escargots de Bourgogne et le traditionnel bœuf bourguignon, dont nous sommes si fiers. Mais pas que : Rémi ne crache pas sur les bons vins de la région, à déguster entre potes, entre deux rigolades.

 

Tel l’homme-orchestre Rémy Bricka en son temps, Rémi Rosello est un homme à multiples casquettes et multiples talents. Auteur, metteur en scène et comédien, il présente actuellement son spectacle « Welcome à Saint-Tropez » coproduit avec Pascal Bataille, sur les scènes parisiennes. Notamment au Théâtre du Palace*, où la pièce est jouée le jeudi à 21h30, le samedi à 15h30 et le dimanche à 14h30.

 

Et le moins qu’on puisse dire avec ce spectacle, c’est que Rémi Rosello nous offre une heure trente de vacances sous le soleil de Saint Trop’. Mieux qu’une séance d’UV ! Avec blocage des zygomatiques en plus…Jugez-en, chers lecteurs, en lisant l’histoire.

 

Astrid Ferrari (Laurence Oltuski), riche jet-setteuse, assistée d’Albert (Patson), une sorte d’Eddy Murphy, voyageant entre New-York et le 93, invite dans sa villa de Saint Trop’ trois personnes inscrites à Pôle Emploi. A savoir : Sylvie (Zidani) ex-caissière et véritable boulet, Francky (Rémi Rosello) ex-DJ et dragueur à temps complet, ainsi que Mariana (Delphine Chaneac), bombe atomique et délicieusement toquée.

 

Tout ce beau monde va cohabiter pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! Délires, folies, explosions de rires, intrigues, surprises… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne !

 

Auteur de centaines de sketchs pour la radio, Rémi Rosello écrit également pour des fictions télévisées et pour de grands humoristes. Puis il écrit « Famille de stars » sa première pièce de théâtre, qui a remporté un très gros succès.

 

Au final, avec « Welcome à Saint-Tropez », c’est un véritable coup de soleil qui attend le public, sur fond de tubes de l’été et détail non négligeable dans une salle mythique qui a vu défiler Valérie Lemercier, Florence Foresti, Norman etc.

 

Et si vous ne connaissez pas encore l’enfant du pays, soyez sans faute devant votre téléviseur aujourd’hui même à 13h30 sur France 3. L’émission s’appelle « Les Grands du Rire », est présentée par Yves Lecoq, qui y présente la jeune génération des humoristes.

 

*Le Palace, 8 rue du Faubourg Montmartre à Paris

 

 

Rémi Rosello 04 03 16

 

 

Rémi Rosello 04 03 161

 

 

aff 04 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer