Autres journaux :



lundi 7 mars 2016 à 05:20

« Amis de Georges VERNUSSE’’ (Montceau)



Compte-rendu de l’assemblée Générale des ‘’Amis de Georges VERNUSSE’’

 

Elle s’est tenue le jeudi 3 mars 2016 au siège du RCMB en présence de tous les membres et de M.MARINOT de la Municipalité de MONTCEAU .

 

 

Avant de commencer cette assemblée , le président Jean-Paul CHOUIN a demandé de respecter une minute de silence pour les membres disparus de 2015  : Maurice AMOUR , Eugène FICHS , Jean-Marc VERNIZEAU et il y a quelques jours Roland BUFFENOIR .

 

 

Le bilan du Challenge 2015, le 49ème, est positif même si au niveau des écoles du Bassin Minier la participation a fait défaut (seule l’école Jean-Jaurès a participé) heureusement les collèges locaux ont été très présents .

 

Au niveau financier, le bilan est aussi positif même si un petit déficit a été enregistré. La bonne gestion a permis de préparer le financement du 50ème challenge qui aura lieu les 6 avril pour les écoles et le 27 avril pour les collèges. Pour son organisation, l’ensemble des présents sera mobilisé et on pourra compter sur leur savoir faire en la matière .

 

Pour marquer de façon notoire ce 50ème Challenge, l’association a mis un point d’honneur à récompenser tous les participants des écoles et des collèges . Un sac de sport floqué au nom du ‘’Challenge Georges VERNUSSE’’ et un sac pour chaussures sera remis à chaque enfant présent . Chaque équipe se verra attribuer un trophée gravé du 50ème. Chaque école ou collège recevra comme d’habitude un ballon de rugby, ainsi qu’un sac de sport destiné à l’accompagnateur .

 

Malgré ces récompenses annoncées , c’est avec regret , tristesse et amertume que les Amis de Georges VERNUSSE constatent l’absence d’engagement des écoles du Bassin Minier pour cet anniversaire . C’est d’autant plus dommage qu’à la création de son Challenge , Georges avait voulu qu’il soit destiné aux enfants des écoles du Bassin Minier !

 

Le mercredi 6 avril , il y aura quand même la présence des écoles de DIGOIN , PARAY , MERVANS et RATENELLE et nous les en remercions de faire ce déplacement pour honorer la mémoire de Georges .

 

Le changement des horaires de classe du mercredi matin n’explique certainement pas tout . Nous avions demandé par courrier en septembre et novembre 2105 à l’Inspection Académique , une autorisation exceptionnelle de dispense de cours le mercredi matin pour les écoles qui souhaiteraient participer à ce 50ème . Aucune réponse ne nous ayant été rendue au 1er février , le Président Jean-Paul CHOUIN avait demandé à Mme JARROT si elle pouvait intervenir pour au moins avoir une réponse . C’est M.MARINOT qui nous l’a donnée lors de cette AG , réponse négative reçue par Mme JARROT la veille !

 

Quelle sera la réaction des enfants des écoles locales qui apprendront que leurs copains un peu plus éloignés venus jouer au rugby auront reçu un joli cadeau ?

 

Lors de cette AG , il a été fait la présentation de la plaquette relatant l’histoire du Challenge VERNUSSE et les 49 éditions précédentes . Elle sera distribuée gratuitement à toutes les écoles et tous les collèges qui seront présents , et bien sûr à tous les bénévoles et leur famille qui ont œuvré depuis le début de l’aventure en 1966 !

 

A la suite de décès ou démissions , le bureau de l’association va se restructurer et un nouveau secrétaire prendra le relais après le 27 avril .

 

Comme chaque année , les membres ont décidé de se retrouver au restaurant le samedi 28 mai au soir autour d’un bon repas pour confirmer l’excellente convivialité qui existe parmi eux .

 

Cette AG s’est terminée par le verre de l’amitié comme il est de coutume.

 

 

 

logo vernusse

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer