Autres journaux :



vendredi 11 mars 2016 à 17:17

Région « Bourgogne – Franche-Comté »

Les Montcelliens invités à se prononcer sur le choix du nom



 

« La présidente de Région, Marie-Guite Dufay , a souhaité mettre en place une concertation publique sur le choix d’appellation de notre nouvelle région.

 

La population est invitée à faire part de son avis sur l’appellation provisoire fixée par la loi et correspondant à l’accolement des noms des deux anciennes régions par ordre alphabétique, à savoir « Bourgogne-Franche-Comté » sur le site internet de la région (www.bourgognefranchecomte.fr), ainsi que par voie postale. Le conseil municipal de Montceau s’est prononcé favorablement.

 

 

Le Conseil Municipal de Montceau-les-Mines s’est réuni ce mardi 8 mars 2016 et a approuvé, à l’unanimité, le nom définitif de la région proposé, tel que « Bourgogne-Franche-Comté ». Aujourd’hui ce sont aux habitants de s’exprimer.

 

Le Conseil régional doit proposer un nom avant le 1er juillet 2016, qui sera ensuite fixé officiellement par un décret en conseil d’État, avant le 1er octobre. L’avis du Conseil régional est purement consultatif, la décision relevant in fine du gouvernement. Dans ce contexte, il est demandé à la région de formuler pour mi-mars 2016, une première proposition, qui pourra être intégrée à un projet de décret.

 

Aussi, afin de permettre à chaque habitant de la nouvelle région de pouvoir s’exprimer sur cette question importante, la présidente de Région a souhaité qu’une concertation publique soit menée sur l’ensemble du territoire. La population peut faire part de son avis sur l’appellation provisoire fixée par la loi et correspondant à l’accolement des noms des deux anciennes régions par ordre alphabétique, à savoir « Bourgogne-Franche-Comté » sur le site internet de la région donc cliquez sur le lien ci-dessous :

 

www.bourgognefranchecomte.fr

 

ainsi que par voie postale. Une sensibilisation particulière sera engagée auprès des lycéens et apprentis.

 

Tous les Bourguignons et Francs-Comtois pourront ainsi, soit confirmer le nom provisoire « Bourgogne-Franche­Comté », soit proposer un autre nom pour la nouvelle région ».

 

 

bfc 11 03 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Région « Bourgogne – Franche-Comté »”

  1. catenaccio dit :

    J’ aurais préféré une consultation des habitants de Montceau sur d’autres sujets plus important, comme la rémunération des élus par exemple, mais ce sujet ne concerne pas les citoyens, donc pourquoi leurs demander leurs avis sur un sujet ou tous le monde s’en moquent, assumer vos responsabilités et oublier votre petit référendum pour vous faire plaisir…

  2. rosemicjar dit :

    Enfin les habitants doivent s’exprimer..Il conviendrait que pour notre ville de Montceau, les habitants soient amenés souvent à s’exprimer..Marre des bagarres entre partis politique..chacun déploie ses idées au mépris de la population..

  3. MSV dit :

    Du grand art politique : consulter le peuple, pour redorer son blason de démocrate sur un sujet qui n’impacte en rien le quotidien du contribuable.
    Me Dufay, on préfèrerait être interrogé sur des sujets plus sensibles de notre région, style Center Parcs……..
    Bien cordialement

  4. chimel dit :

    bjr ,

    si quelques lecteurs ou rédacteurs de MN ont des idées ils seraient sympas de les partager sur le site .

    merci d’avance et bon we

  5. clovis dit :

    ça s’appelle du foutage de g——e , a ton demandé l’avis des citoyens avant de fusionner les régions ? celas aurait certainement plus utile et je suis completement d’accord avec catenaccio , mme dufay a oubliée de demandée aux contribuables que nous sommes , si nous étions d’accord concernant la petite augmentation qu’elle s’est accordée car c’est elle la première servie

  6. boris dit :

    Je pense a ‘ BOurguignon franche ment com. Te’ s est pas mal !