Autres journaux :



mercredi 16 mars 2016 à 05:59

« Les Gazelles déboussolées » (Aventure)

Qui durera du 18 mars au 2 avril 2016 : Laurence et Astrid seront à suivre...



Nous vous les avions présentées il y a quelques mois alors qu’elles étaient au démarrage de leur projet et les voilà désormais à quelques jours du départ ….

 

Samedi soir, entourées de leurs sponsors; amis et familles, les deux jeunes femmes ont mis en quelque sorte un « point d’orgue » à leur préparation en les invitant au café Bys Solen, pour les remercier de leur soutien et engagement !

 

Une soirée aussi détendue que conviviale au cours de laquelle, elles ont pu donner quelques détails sur les utlimes préparatifs de leur aventure.

 

Du 18 mars au 2 avril 2016, Laurence, 37 ans (originaire de Saint-Vallier) et Astrid, 41 ans (originaire de Palinges) vivront sûrement l’une des expériences les plus intenses de leur vie !

 

 

gazelle 1603168

 

 

Et ce rêve , elles ont pu aujourd’hui le concrétiser grâce au soutien de nombreux professionnels tels que : LA MIE CALINE, DEKRA, ATOL, CREDIT MUTUEL, ACTIV SERVICE, LE CAFE BY SOLE, AUDITIS, SARL BACZYK ET FILS, SARL THOMASSET, JH BATIMENT, PUBLITICKET, HURET GRAPHY, AXA ASSURANCES FLEURY-FORZINETTI, ACI, LE GARCON COIFFEUR, CARROSSERIE BOUTRON, LE BISTROT, CULASSES SERVICES, LE TERRAIN DES COMBES GRONDEES, CARROSSERIE CHAMPIN, DESBROSSES QUAD, SEIC IMPRIMERIE, KIWANIS, PATRICK DUFRAIGNE MATERIEL MEDICAL…..

 

A bord de leur NISSAN PATROL GR, elles parcourront environ 3000 kms en plein désert marocain totalement en hors-piste et en navigation à l’ancienne. Les Gazelles naviguent… à vue, et tracent leur propre itinéraire !

 

Leur seul outil de navigation sera la boussole.

 

Leur objectif de performance ne sera pas la vitesse, mais la distance parcourue qui doit être la plus proche du tracé à vol d’oiseau.

 

Leur support sera une carte au 100.000e du relief des grands espaces Marocains.

 

Leurs obstacles seront des vagues de sables qui s’abattent sur les dunes et les sols escarpés d’univers minéral et rocheux.

 

Elles tenteront de dénicher au fin fond du désert Marocain les « Check-points » qui forment chacun des 7 parcours du Rallye en ayant qu’une série de chiffres et de lettres, traduites en coordonnées géographiques.

 

A elles de choisir sur la carte, leur tracé du jour, pour rallier les balises tout en évitant les formations rocheuses, les mers de sables, les oueds ou tout autres obstacles que la nature aura pu dresser sur leur chemin… et ce, en réalisant le plus faible kilométrage possible.

 

Et tout ceci elles le feront en œuvrant pour une bonne cause ! Le rallye met en effet sa force et sa notoriété au service de l’association cœur de gazelles qui permet chaque année de venir en aide aux populations marocaines les plus retirées en leur apportant une assistance médicale. Comme chaque année en parallèle du Rallye, des médecins bénévoles évolueront de villages en villages pour prodiguer des soins à celles et ceux qui n’y ont pas accès. L’an dernier, près de 8000 consultations ont été dispensées. Mais la caravane va bien plus loin : distributions ciblées de matériel, sensibilisation à l’environnement, construction de puits, réinsertion professionnelle des femmes, etc.

 

A J-7 du départ, elles portent plutôt bien leur nom nos gazelles…. ain !

 

Elles afficheront le numéro 146 et elles comptent sur vous tous pour les soutenir lors de cette aventure car bien que coupées du monde sans aucun outil de communication : LA POSTE, partenaire officiel du rallye, leur délivrera chaque jour les messages que vous leur aurez adressé via le site RALLYE AICHA DES GAZELLES 2016 – ONGLET SUIVRE LE LIVE 2016 (actif à partir du 23 mars prochain)

 

Comme les grands explorateurs de ce monde, les Gazelles tracent leurs propres itinéraires qu’elles reproduisent sur le terrain, de cap en cap et de check-points en check-points. Un concept unique qui fait la force des Gazelles, car chacune, perdra sans aucun doute ses repères, comme pour mieux se retrouver…..

 

Bonne chance les filles !

 

 

gazelle 1603162

 

 

gazelle 1603163

 

 

gazelle 1603164

 

 

gazelle 1603165

 

 

gazelle 1603166

 

gazelle 1603167

 


gazelle 1603169

 

 

gazelle 16031610

 

 

 

VOITURES GAZELLES 11 03 16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer