Autres journaux :


samedi 19 mars 2016 à 06:29

FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)

Ce samedi le club se déplace à Sarre-Union pour la 22eme journée de championnat !



 

Match à 18 heures

 

Cette rencontre peut compter comme un match charnière pour le FC Montceau en cette fin de saison. Après la victoire à l’extérieur à St-Louis et le match nul la semaine dernière à domicile contre Drancy (1-1), Montceau poursuit son opération maintien en prenant des points. Sur leurs deux derniers matchs ils en ont pris 6 sur 8 possibles. Les rouges et blancs doivent enchaîner et continuer à en prendre et dès ce soir contre Sarre-Union.

 

 

fcmb 1903164

 

Photo d’archives

 

 

L’adversaire du jour est donc Sarre-Union, qui vit une saison très compliquée avec la dernière place du classement mais avec 2 matchs en retard, ce qui leur laissent un espoir pour le maintien, d’autant plus que Eric Becker, l’entraîneur jusqu’à maintenant vient d’être remercié. Fabrice Oumedjikane prend les reinnes de l’équipe pour cette fin de saison. Sarre-Union reste sur 10 défaites consécutives en championnat, ils n’ont plus gagné depuis le 31 octobre 2015 (ndlr :victoire contre Yzeure 2-1). Par contre au match aller, les joueurs Sarré-Unionnais avaient infligé une correction au FCMB aux Alouettes (1-5) donc il faudra oublier ce match aller, qui avait marquer les esprits. Sarre-Union voudra sans doute mettre fin à une longue série de disette et n’a pas l’intention de laisser Monceau prendre de l’avance.

 

Sarre-Union occupe aujourd’hui la 16ème place du classement avec 33 pts et dresse un bilan de :

 

3 victoires, 5 nuls et 11 défaites

 

Le danger Sarre-Unionnais s’appelle Yann Benedick, le joueur de 24 ans et le meilleur buteur de l’équipe avec 7 réalisations, il va falloir se méfier de cet attaquant qui risque de peser lourd sur la défense Montcellienne.

 

Coté Montcellien, les hommes de Large et Chandioux continuent de prendre des points et veulent repartir avec 4 de plus de Sarre-Union. Club qui, rappelons le,  est dernier du classement, un bon résultat conforterait le changement d’état d’esprit depuis plusieurs matchs. Montceau n’a plus perdu depuis 2 matchs et n’a plus perdu à l’extérieur depuis le 13 février dernier. Les rouges et blancs auront à cœur de faire un résultat pour prendre leurs distances avec les poursuivants. Montceau devra marquer pour espérer l’emporter dans le Bas-Rhin, retrouver une efficacité offensive tout en gardant leur solidité défensive.

 

Montceau occupe aujourd’hui la 13eme place du classement avec 41 pts et dresse un bilan de :

 

5 victoires, 3 nuls et 11 défaites

 

En cas de victoire, le FCMB pourrait rejoindre Moulins et Yzeure au classement, qui seront leurs 2 prochaines adversaires.

 

Le danger Montcellien s’appelle Magid Mahla, jeune joueur de 19 ans qui s’impose au fil des matchs au milieu de terrain, sa qualité de passe apporte souvent le danger offensivement. Il peut être le dynamiteur ce soir.

 

 

Le groupe devra faire sans Florian Boucansaud (Maladie), Kenrick Storny (Épaule) et Julien Serpry (En phase de reprise) ainsi que Romain Goulliat (Pubalgie) et Nizar M’Charek (raison Indéterminée)

 

 

Classement avant cette 22ème journée de CFA

 

 

fcmb 1903162

 

 

Rencontres de cette 22ème journée de CFA

 

 

fcmb 1903163

Le but par but à suivre à partir de 18h sur www.montceau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 



 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “FC Montceau-Bourgogne (Foot – CFA)”

  1. henri dit :

    Bonjour..a..tous..bon..macht..au..f.c.m.b..oui..si..on..joue..sérieux..ensemble
    Je.le..dit..ensemble..du..début..a..la..fin..devant..et..derrière..on..peux..ramener..la..victoire..voire..un..nul..le..maintien..passe..par..la..il..faut..ramener..des..points

  2. Fario jura dit :

    Contre Sarre Union il faut gagner surtout qu’ils ont 2 matchs de retard à nous ! alors il faudra tout donnez-nous n’avons pas le droit à la défaite car une partie du maintien peut se jouer sur cette rencontre ! la gagne est impérative ! Allez les rouges et blanc ….